Le Prix pèlerin du patrimoine 2014

Prix Pèlerin "Un patrimoine pour demain", journées du patrimoine, sauvegarde du patrimoine, petites églises…

Modérateur: Françoise T.

Re: Le Prix pèlerin du patrimoine 2014

Messagede Nic » Ven Nov 28, 2014 1:44 pm

Merci Jean-Paul pour vos encouragements mais comment faites-vous pour insérer des images plus grandes? Il y a quelques temps j'avais signalé à Françoise T ma difficulté à envoyer un lien. Il y avait un problème et je vois qu'il a été résolu. Merci donc aux techniciens.
Nic

Messagede levergero78 » Ven Nov 28, 2014 4:24 pm

Vous redimensionnez l'image sur "800X600 pour les forums/blogs" dans la rubrique qui figure sous l'image qui apparait et
Vous copiez tout simplement L'AVANT-DERNIER lien (sur les cinq qui sont proposés et qui est intitué : Ajouter cette image sur un forum (code à copier/coller sur un forum) et vous le collez simplement dans votre post.

Bonne fin de semaine.
levergero78

Messagede Nic » Ven Nov 28, 2014 7:06 pm

Image
Je fais un nouvel essai... Quand je consulte l'aperçu, il faut tout de même cliquer sur l'image pour la voir en entier.
Nic

Messagede levergero78 » Ven Nov 28, 2014 7:48 pm

Tout à fait excellent !
levergero78

Messagede hélios » Lun Déc 01, 2014 12:36 pm

Bravo Nicole pour votre belle photo avec les avisés conseils de Notre homme du Finistère.

Mais qu'est-ce que ça représente ? Où est-ce ? ( sauf distraction de ma part )

Sur le visage de la Vierge, il y a eu une restauration, bien voir les deux plombs avec un tracé rectiligne qui les signale :il ne me semble pas que cette restauration ait été bien faite puisque ce visage est artificiellement "coupé". Pourquoi ne pas avoir repeint avec de la grisaille pour entourer la ligne du visage.

Mais encore une fois, bravo pour votre belle image, Nicole et continuez.Il va falloir que je m'y mette................!

Votre village et son église..................

Hélios
hélios

Messagede Nic » Lun Déc 01, 2014 6:54 pm

Bonsoir ,
la première photo représente le baptême du Christ et se trouve dans un petit village à une vingtaine de Kms de chez moi. L'autre vitrail ne représente pas la vierge Marie. C'est un détail d'une verrière qui représente la Création. J'ai pris cette photo alors que je faisais un circuit dans les églises de nos ensembles paroissiaux pour faire un diaporama sur la Nativité. Cette scène n'a rien à voir avec Noël mais je la trouve originale. C'est un vitrail du XVIème qui a été restauré je crois au XIXème. Il se trouve dans un autre village pas très loin de chez moi. L'église a été vandalisée puis remise en état mais je ne l'ai pas vu depuis cet évènement. Dans notre département nous avons autant de vitraux en surface que dans le reste de la France.
Nic

Précédente

Retourner vers Patrimoine