Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Christianisme, judaïsme, islam, bouddhisme...

Modérateur: Françoise T.

Re: Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Messagede Fanch » Jeu Juil 28, 2016 10:53 am

Merci, Miss Dominique,

Je connais les techniques dont vous parlez, et qui ont l'avantage de ne pas être de la chimie médicamenteuse.
Cela va mieux depuis que j'ai posté la question initiale, et ça confirme ce que vous dites, c'est essentiellement parce que mes médecins sont partis en vacances, et que, bien obligée, j'ai dû trouver quelques solutions naturelles à base de phytothérapie , d'huiles essentielles, et en réfléchissant au mieux pour l'alimentation.
Donc, même si Dieu ne guérit pas forcément, il veille sur nous, et nous apporte de l'aide, en nous prodiguant des idées et des avis utiles venus de tout côté.
Fanch

Messagede mister be » Jeu Juil 28, 2016 8:34 pm

Hippocrate aurait dit:"Que ton alimentation soit ta première médecine!"
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines et messianique pour son messie!

http://www.youtube.com/watch?v=z_qsdDzrwfA
mister be

Messagede levergero78 » Ven Juil 29, 2016 9:07 am

Effectivement, mister be, l'alimentation est primordiale pour préserver et conserver un bon état de santé.
levergero78

Messagede Miss Dominique » Ven Juil 29, 2016 6:00 pm

Hippocrate aurait aussi dit : "Premièrement, ne pas nuire !"
Miss Dominique

Messagede mister be » Mer Sep 07, 2016 10:21 pm

J'aimerais revenir sur ce sujet mais j'ai hésité longtemps parce que je suis en bonne santé et que pourrai-je comprendre de la douleur de celui qui souffre?

Mais voilà je me lance, bien que ce ne soit pas facile car qui suis-je pour parler de la souffrance sans la vivre....m'autorisez-vous à vous en dire un mot d'après ma compréhension des Ecritures ?
J'aimerais vous dire que si D.ieu guérit toutes les maladies,il se sert de ces maladies pour nous sauver... c'est ce qu'on appelle le scandale de la croix!
Dites-moi si je peux continuer ?
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine?

mister be

Messagede Miss Dominique » Jeu Sep 08, 2016 10:28 am

@Mister Be

Oui, vous pouvez continuer !
Nous pourrons tous apprendre de vos réflexions.
Miss Dominique

Messagede mister be » Jeu Sep 08, 2016 8:20 pm

Si D.ieu ne nous a pas créé pour que nous souffrions....pourquoi souffrons-nous?

La souffrance donne l'occasion de faire confiance à l'Eternel
Célèbre pour cette raison, Job est l’homme qui a souffert le plus de tous les temps. Selon la Bible, Job a perdu sa famille à cause d’« un grand vent », ses richesses à cause de la guerre et d’un incendie, et sa santé à cause d’ulcères douloureux.

Malgré tout, Dieu n’a jamais dit à Job pourquoi tout cela lui arrivait. Tandis que Job subissait les accusations de ses amis, le ciel a gardé le silence.
Lorsque D.ieu a fini par parler, il ne lui a pas révélé que Satan, son ennemi juré, avait mis en doute les motifs que Job avait de servir D.ieu. Pas plus que D.ieu n’a demandé à Job de l’excuser pour avoir permis à Satan de mettre à l’épreuve sa consécration à D.ieu.
Au lieu de cela, Dieu lui a parlé de chèvres sauvages mettant bas, de lionceaux à la chasse et de charognards dans leurs nids.
Il a évoqué le comportement de l’autruche, la force du buffle et la foulée du cheval. Il a évoqué les merveilles des cieux et de la mer, et le cycle des saisons.

Job n’a pu qu’en conclure que, si D.ieu avait le pouvoir et la sagesse nécessaires pour créer notre univers physique, nous aurions raison de faire confiance à ce même Di.eu en période de souffrances (Job 1 – 42).

mister be

Messagede Miss Dominique » Ven Sep 09, 2016 4:29 pm

@Mister Be

En résumé, nous sommes les enfants de Dieu donc chéris. Mais il ne nous appartient pas de tout connaître.

Pour certaines personnes les grandes douleurs, qui arrivent toujours en chaîne, permettent de connaître la vraie humilité indispensable pour accéder à une foi plus dense.

Notre égo nous fait sentir maître de notre vie. Une fois celui-ci assoupli par l'épreuve il devient plus perméable à notre interaction avec les autres, même ceux qui ne nous ressemblent pas.

C'est là que chaque cœur prend conscience de l'universalité de l'amour et donc rapproche de Dieu qui nous a tout donné.
En même temps nous comprenons que chaque être vivant est unique, soi-même inclus.
... Et nous rejoignons le TOUT !
Miss Dominique

Messagede levergero78 » Lun Déc 19, 2016 3:25 pm

J'ai pris connaissance avec intérêt de vos deux interventions, mister be.

Le fait de ne pas souffrir personnellement -et j'en suis heureux pour vous - ne vous interdit pas de par!er de Dieu et de la souffrance humaine.

Du temps où beaucoup d'hôpitaux avaient des religieuses comme soignantes, les malades ne devaient surtout pas se plaindre et réclamer de la morphine !

Elles les envoyaient sur "les roses" car, pour elles, la souffrance est rédemptrice à l'image du Christ sur la croix. Dieu, il faut bien le dire, a chassé l'homme du paradis terrestre en lui promettant mille et une souffrances...

Alors, pourquoi guérirait-il les maladies, hein ?
levergero78

Messagede mister be » Ven Déc 23, 2016 2:06 pm

Alors, pourquoi guérirait-il les maladies, hein ? levergero78

La Bible nous dit que D.ieu est notre docteur
exode 15,26

26Il dit: Si tu écoutes attentivement la voix de l’Éternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Égyptiens; car je suis l’Éternel, qui te guérit.

Ki ani Adonai roféra...

Ps103,3

Psaume 103
…2Mon âme, bénis l'Eternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits! 3C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies; 4C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde;…

En sortant de chez le médecin,je méditais ses paroles : "Si tu veux guérir au plus vite, tu vas faire exactement ce que je te dis de faire. je te prescris une ordonnance avec une série de médicaments que tu prendras dans l'ordre et à heures précises."

Je me suis dit mais mon médecin utilise un langage biblique ! C'est ce qui m'est demandé de faire en Exode 15,26
L'Eternel est bien notre médecin...

Quand Jésus guérit, lui qui est D.ieu incarné, lui qui possède les deux natures, humaine et divine, il nous restaure dans notre statut premier adamique d'avant la chute...

mister be

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grandes religions