Noël

Christianisme, judaïsme, islam, bouddhisme...

Modérateur: Françoise T.

Noël

Messagede toto le hirsute » Mer Déc 27, 2017 3:35 pm

Bonjour,

On est tellement habitué à cette fête, que l'on prend rarement le temps d'étudier ce qu'elle est réellement et notamment les implications au niveau de Dieu lui-même, au sein de la Trinité, car ce n'est pas rien d'avoir une des trois personnes qui s'incarne.

Sachant que Dieu est Un, ayant une seule conscience divine dont chaque personne participe sans y opposer la moindre différence de volonté ou de désir, lorsque Jean nous dit que c'est la Parole Divine qui prend chair, cela nous plonge dans le ciel.

Car c'est la Parole qui s'incarne, Celle que le Père "dit", c'est à dire la relation subsistante de la "filiation", c'est TOUT ce que Dieu a à dire, a dit, et dira qui prend chair. Ce qui signifie que Tout ce qu'est Jésus, tout ce qu'il a vécu, tout ce qu'il dit, fait, pense, EST Dieu prononcé éternellement.

Son incarnation dans le Sein de la Très Sainte Vierge Marie est donc totalement bouleversante, époustouflante et nous atomise le chou! Car en essayant de méditer cela, on perçoit que Jésus associe Marie dans quelquechose de fou, comme un scellement par le sang à Dieu : la Parole divine, l'expression éternelle de Dieu, le déploiement complet de toute sa parole de toute éternité est temporellement fixé au sein de Marie pour le reste de l'Eternité.

Marie est donc associée pour l'Eternité à être chair du Verbe, à donner corps à la Parole du Père, à être Mère de Dieu !. Et les mamans peuvent comprendre ce que cela signifie en considérant le lien prodigieux qui les lient à leurs enfants, quelle gloire! La maternité !

Cela n'est pas tout, car le but de cette incarnation est de nous donner l'Eucharistie, que déjà Melchizedek avait contemplé en symbole, c'est -à-dire de nous sceller nous aussi au Verbe divin. L'incarnation est un projet de SALUT qui permet à l'homme de s'associer à la divinité toute entière par la relation de filiation, d'où le "notre Père" qui signifie bien ce mystère.

Tous fils réels car scellés dans la relation filiale divine, nous pouvons voir émerger sous nos yeux émerveillés le projet qu'avait Dieu de toute éternité ! En créant le Monde, Dieu voulait associer les créatures à sa parole, afin de dire éternellement "nous" en parlant de nous ! Folie incroyable !

Dieu désire donc nous "dire" toute l'Eternité, nous dire à la création, à la Sainte Vierge, aux étoiles , aux Anges et aux trônes, Il désire nous dire en nous intégrant à sa Parole par son Fils, dans l'Eucharistie !

Yaou ! ! ! Vive Dieu ! Hourra ! Aux ananas aux plus haut des Cieux ! Et paix sur la Terre aux hommes qui l'Aiment ! ! Que tes oeuvres sont belles, que tes oeuvres sont grandes ! Youpie ! Dieu ! Yah ! ! arglll !
toto le hirsute
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Oct 27, 2016 8:44 am

Retourner vers Grandes religions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Votre compte