Partage d'évangile 1er octobre 2017

Commentaires des textes du dimanche, oecuménisme, usage du latin, rôle des laïcs...

Modérateur: Françoise T.

Re: Partage d'évangile 1er octobre 2017

Messagede hélios » Sam Sep 30, 2017 8:22 am

Au début de la semaine qui vient de s'écouler, lundi, il y a eu un hommage à l'église car la petite fille qui était atteinte d'une leucémie est décédée le jeudi précédent à l'Hôpital de la Timone à Marseille. J'avais rencontré la maman à l'Hôpital à la fin du mois d'août

Lundi matin, il y a eu la crémation et le soir la maman a voulu cet hommage à l'église.

Dimanche dernier, j'ai passé le dimanche après-midi à écrire un bref papier pour l'annoncer dans le journal. Chaque mot comptait.Chaque signe de ponctuation.

Aussi quand lundi matin, j'ai saisi les textes de la messe du 1 er octobre, c'était vraiment facile.

Après, comme toute action répétitive c'est difficile d'écrire. Mais après le décès de cette petite fille qui s'appelait Céleste je me suis dit que j'avais bien de la chance et je me rends compte du poids des mots. Alors la semaine, consacrer quelques minutes à lire ou écrire surtout quand nous le pouvons, ça ne coute rien. Mais la Bible n'est pas au coeur de nos vies.

Au Musée du "Désert" à Mialet dans les Cévennes, une scène grandeur nature montre la famille autour de la table et le "patriarche" qui lit la Bible..............

" Le Désert", c'est la période postérieure à la Révocation de l' Edit de Nantes............et où les protestants des Cévennes se révoltèrent contre le pouvoir royal......

Hélios
hélios

Messagede Flor » Dim Oct 01, 2017 9:57 pm

Cette histoire de la petite fille de Marseille est très émouvante !
Oui,ce n'était pas facile d'écrire cette annonce dans le journal...Tact et délicatesse...!!
On comprend combien "chaque mot comptait" !
Flor

Messagede hélios » Lun Oct 02, 2017 9:52 am

Ce que je voulais dire c'est que après le drame que je décris, écrire sur la Bible c'est facile même si chaque semaine c'est un acte de notre volonté.

Mais, cette rubrique est lue par de nombreux lecteurs et je me dis que c'est bien de continuer même si ça coûte du temps mais on en perd tellement par ailleurs à disserter sur le sexe des anges !

Voilà le sens de ce que j'ai écrit.

Hélios
hélios

Précédente

Retourner vers Partage d'Evangile et Liturgie