Quel saint priez-vous? (Magazine Pèlerin)

Saints et saintes, comment les prier ? Les grandes figures spirituelles de l’Eglise, connues ou anonymes. Sainte Marie, Mère Teresa, Sœur Emmanuelle, Jean-Paul II…

Modérateur: Françoise T.

Quel saint priez-vous? (Magazine Pèlerin)

Messagede PierreWM » Mer Juin 07, 2017 4:42 pm

Bonjour à tous,
Je m'appelle Pierre Wolf et je suis journaliste à Pèlerin. Je prépare un article intitulé: "A quel saint peut-on se vouer?". Je parle dans cet article des prières qu'adressent les fidèles aux saints de l’Église catholique. Et j'aimerais beaucoup obtenir des témoignages de votre part si vous êtes dans ce cas.
Quels sont les saints que vous aimez le plus prier? Quels services leur demandez-vous éventuellement? Et avez-vous des anecdotes marquantes pour vous à ce sujet?
Si vous souhaitez répondre, n'hésitez pas à le faire sur ce forum. Ou même à me contacter sur ce mail : pierre.wolf-mandroux[a]free.fr
Merci beaucoup, par avance, pour votre aide !
PierreWM

Re: Quel saint priez-vous? (Magazine Pèlerin)

Messagede levergero78 » Jeu Juin 08, 2017 12:18 pm

Quand je suis en vadrouille, c'est à dire en voyage touristique, j'aime bien entrer dans les églises et les chapelles, dans les villes et villages, pour en visiter l'intérieur.

A chaque fois j'allume un cierge ou un lumignon devant la statue de St Antoine, qui est mon préféré, et je lui demande une grâce pour un de mes proches qui a un problème.

Il arrive que le problème s'évacue ou disparaisse. Mais est-ce grâce à ce saint, je ne sais. ;)
levergero78

Messagede Miss Dominique » Jeu Juin 08, 2017 4:16 pm

Le Saint à qui je m'adresse le plus souvent est St-Christophe.
St-Christophe est le saint patron des voyageurs.
Au cours du moindre déplacement je ne peux m'empêcher de dire :"St-Christophe, protège-moi et ceux que je vais rencontrer".
Cette prière répétée plusieurs fois est en fait une adresse à notre Père ... via St-Christophe.

Beau sujet choisi !
Miss Dominique

Messagede PierreWM » Jeu Juin 08, 2017 4:37 pm

Merci pour votre témoignage :)
PierreWM

Messagede hugues » Lun Juin 12, 2017 11:35 pm

La Ste Vierge car elle est notre Mère et notre Reine.
Elle intercède auprès de son Fils et lui fait remonter toutes nos demandes "ils n'ont plus de vin"
Elle est une mère exigeante mais pleine de tendresse et permet d'avoir une avocate auprès du Père, en particulier pour ceux qui ont une figure déformée de la paternité à cause d'un père trop rigide.
hugues

Messagede Clairangel » Mar Aoû 01, 2017 8:46 pm

J'aime bien St Benoit Labre, ce saint mendiant devenu le patron des "sans domicile". C'est un gars de chez moi (Amettes dans le Pas-de-Calais). Ma grand mère maternelle y allait en pélerinage.
Clairangel

Retourner vers Saints & saintes