Le pape François et ses 81 ans

Le pape François, rôle des laïcs, célibat des prêtres, divorcés-remariés, finances, vocations, questions de foi

Modérateur: Françoise T.

Le pape François et ses 81 ans

Messagede levergero78 » Dim Déc 17, 2017 10:22 am

Très bon anniversaire au pape François ce dimanche 17 décembre 2017 pour ses 81 ans et longue et heureuse vie à la tête de l'Eglise catholique romaine !

Qu"il soit préservé des forts tourments de santé d'un de ses prédécesseurs le pape Jean-Paul II et qu'il ait le courage et la volonté de s'en aller comme le pape Benoit XVI si ceux-ci l'atteignent à son tour, ce que personne ne lui souhaite.

Qu'il continue surtout à "rajeunir" l'Eglise en la faisant vivre avec notre temps, et qu'il arrête -enfin- l'esprit d'exclusion qui a toujours trop marqué celle-ci.
levergero78
 
Messages: 0
Inscription: Mar Fév 09, 2016 10:27 am

Re: Le pape François et ses 81 ans

Messagede toto le hirsute » Lun Déc 18, 2017 2:43 pm

levergero78 a écrit:Qu'il continue surtout à "rajeunir" l'Eglise en la faisant vivre avec notre temps, et qu'il arrête -enfin- l'esprit d'exclusion qui a toujours trop marqué celle-ci.


Oui, je pense que la reprise du dialogue avec la Fraternité Saint Pie X, qu'avait commencé Benoit XVI est de bonne augure. Après la levée de l'excommunication, François confirme la légalité et l'efficacité sacramentelle des confessions de la Fraternité . La Réunion des catholiques entre eux approche, après 60 ans, c'est pas trop tôt... Véritable pépinière de prêtres, qui a poussé à l'écart, dans le fumier de l'exclusion, la Fraternité va enfin être utile à l'Eglise en lui donnant un sang neuf, vigoureux, que nos mornes modernités ont perdu...
toto le hirsute
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Oct 27, 2016 8:44 am

Re: Le pape François et ses 81 ans

Messagede levergero78 » Ven Déc 22, 2017 12:25 pm

Le pape François recadre la Curie Romaine.

Dans son rendez-vous de chaque fin décembre avec la Curie romaine pour un échange de voeux, il déclare cette année " Ceci est très important pour dépasser les logiques déséquilibrées et dégénérées des complots et des petits cercles qui représentent, en réalité - malgré toutes les justifications et bonnes intentions - un cancer qui porte à l'autoréférentialté qui s'infiltre aussi dans les organismes ecclésiastiques en tant que tels, et en particulier dans les personnes qui y travaillent. Mais quand ceci arrive, on perd la joie de l'Evangile, la joie de communiquer le Christ et d'être en communion avec Lui. On perd la générosité de notre consécration.

François évoque un autre péril ; "celui des traîtres qui trahissent la confiance ou des profiteurs de la maternité de l'Eglise, à savoir les personnes qui ont été sélectionnées avec soin pour donner une plus grande vigueur au corps et à la réforme, mais - ne comprenant pas la hauteur de leur responsabilité - se laissent corrompre par l'ambition et par la vaine gloire. Et quand ils sont délicatement éloignés, s'autodéclarent, de façon erronée, martyrs du système, du pape "non informé", de la "vieille garde" au lieu de réciter leur "Mea culpa".

Voilà un pape qui ne mâche pas ses mots et renvoie dans les cordes les membres de la Curie qui trahissent le devoir de leur charge...
levergero78
 
Messages: 0
Inscription: Mar Fév 09, 2016 10:27 am


Retourner vers Vie d'Eglise

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Votre compte