Quai des brumes

Sorties cinéma, les films que vous avez aimés, les DVD dignes de votre médiathèque.

Modérateur: Françoise T.

Quai des brumes

Messagede hélios » Lun Fév 02, 2015 8:29 am

Après des années et des années, je n'avais plus revu Quai des brumesde Marcel Carné avec de formidables acteurs: Michèle Morgan, Jean Gabin, Michel Simon.

L'écriture est de Prévert !

Hier soir, Arte le passait à 20h50.

Un sujet de réflexion : le sentiment amoureux exprimé par le cinéma dans les années 50. Très beaux dialogues entre le couple Gabin / Morgan, où le sentiment amoureux est exprimé de manière très romantique mais , dans le fond, éternelle, scènes d'amour pudiques, etc.

On mesure l'évolution d'une société.

Hélios
hélios

Re: Quai des brumes

Messagede Flor » Lun Fév 02, 2015 1:17 pm

Très beau film....Joie de le revoir..même dans notre monde "évolué" !!

Flor.
Flor

Messagede levergero78 » Lun Fév 02, 2015 6:14 pm

Oui, et, en plus, cela se passe sur les quais du port de Brest -ville que je connais très bien puisque situé à une vingtaine de Kms de ma petite ville natale du bord de mer (notamment j'y prenais le train pour aller et revenir de mon collège pendant 6 ans)- malheureusement plongés dans un brouillard constant de telle sorte qu'on ne reconnait rien.

Les acteurs principaux, en y incluant Michel Simon et Pierre Brasseur, sont tous excellents et les dialogues savoureux. (Je me demande si Michèle Morgan est toujours en vie, car dans ce film tourné en 1938 elle devait avoir une vingtaine d'années environ)
levergero78

Messagede hélios » Mar Fév 03, 2015 12:44 pm

Un fil d' Ariane et un sujet de réflexion :

Le chien dans le film Quai des brumes.....

Hélios
hélios

Retourner vers Films & DVD