Timbuktu.................

Sorties cinéma, les films que vous avez aimés, les DVD dignes de votre médiathèque.

Modérateur: Françoise T.

Timbuktu.................

Messagede hélios » Jeu Mar 19, 2015 2:43 pm

Si ce film récent passe dans votre village ou ville, précipitez-vous !

A voir absolument.

Enfants jusqu'à 13-14 ans exclus.

L'intrigue est très actuelle.........

Nous sommes dans les environs de Tombouctou. Donc, dans l' Afrique sub-saharienne.

Les djihadistes ont investi un village et imposent aux habitants la loi islamique ( selon leur propre interprétation).

Ils imposent aux habitants un code vestimentaire : pantalon avec un ourlet large pour les hommes, gants pour les femmes, voile.

Puis les interdictions que la police islamique fait respecter: interdiction de jouer au football, interdiction de la musique sauf la plainte du muezzin.

Puis les mariages forcés pour les femmes....

Mais ces djihadistes sont de pauvres fantoches mais ils ont un fusil-mitrailleur....La population résiste sans le savoir et ne comprend pas ce que viennent faire ces hommes souvent étrangers.....

Sur ce fond quotidien terrifiant s'articule le meurtre d'un pêcheur par un éleveur de vaches.

Les paysages sont bibliques, fascinants.

Ne ratez ce film sous aucun prétexte.

Hélios
hélios

Re: Timbuktu.................

Messagede Miss Dominique » Sam Mar 21, 2015 12:33 am

En lisant trop vite à cette heure tardive j'ai lu "Tombouctou" !
Et cela m'a rappelé le livre de René Caillé : "L'esclave de Dieu". ... Et cela m'a fait penser qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil d'Afrique (à part les téléphones cellulaires !).
Miss Dominique

Retourner vers Films & DVD