Titli,une chronique indienne....

Sorties cinéma, les films que vous avez aimés, les DVD dignes de votre médiathèque.

Modérateur: Françoise T.

Titli,une chronique indienne....

Messagede hélios » Lun Juin 08, 2015 7:52 am

Ce film indien est sorti au mois de mai dernier.

Il passait ce dimanche soir sur le seul cinéma du bourg.

J'ai beaucoup aimé.

Allez le voir mais attention pas d'enfants ( je dirais en dessous de 12 ans ).....scènes de violence insupportables.....

Titli c'est " papillon " dans la langue hindi.

L'arrière-plan du film c'est l' Inde.......et son développement économique extraordinaire qui en fait une grande puissance.

Développement économique sans précédent mais structures sociales archaïques.

Tout est pourri par l'argent corrupteur.......

Trois frères et un père. La maman est décédée. Ils vivent dans un boui boui inimaginable de Delhi

Trois frères dont Titli......Trois braqueurs de bagnoles. Titli est le plus jeune. Lui veut se sortir de "ce trou à rats " selon son expression......Il a un rêve: acheter un parking.........Ses frères imaginent de le marier pour faire rentrer dans cet univers masculin lamentable un élément féminin.......

Cette idée va s'avérer lumineuse.

Car ce sont les femmes qui dans ce film ont les clés pour faire évoluer cette société d'hommes violents, grossiers, mal élevés ( des brutes voir la scène terrible d'un braquage de voiture d'une violence inouïe et difficilement supportable).

Oui, ce sont les femmes indiennes qui font bouger cette société de brutes épaisses.

Je n'en dirais pas plus, allez donc voir le film......

Hélios
hélios

Retourner vers Films & DVD