Daesch et l 'Etat islamique

programmes et émissions à ne pas rater... Ce que vous avez aimé, ce que vous avez détesté !

Modérateur: Françoise T.

Re: Daesch et l 'Etat islamique

Messagede BonduAMJ » Ven Juin 19, 2015 12:12 pm

Je suis écœuré de voir tant de catholiques pleurnicher à propos de Daesch sans
lever le petit doigt pour les Chrétiens d' Orient, et ne disent pas un seul mot sur l' encyclique du pape, dont tout le monde parle et qui concerne l' avenir de l' humanité !
BonduAMJ
 
Messages: 112
Inscription: Lun Oct 14, 2013 7:28 pm

Re: Daesch et l 'Etat islamique

Messagede Miss Dominique » Dim Juin 21, 2015 10:51 pm

... Et pendant qu'on discute, des milliers de musulmans ruinés par les passeurs envahissent l'Europe.
Rien de nouveau sous le soleil depuis presque mille cinq cents ans ....

Comment l'ONU pourrait-elle prendre des mesures radicales alors que grand nombre de ses membres fabriquent et vendent des armes ?
Miss Dominique
 
Messages: 230
Inscription: Jeu Oct 17, 2013 12:31 am

Re: Daesch et l 'Etat islamique

Messagede hélios » Lun Juin 22, 2015 7:50 am

Dans cette rubrique, on peut écrire sur les émissions de télévision qu'on a vues.

Donc, dimanche dernier, j'ai regardé cette émission et j'en ai rendu compte. je n'impose à personne d'aller lire ce que j'ai écrit. Mais j'espère que quelqu'un qui l'a regardée apportera son opinion.

Après, on peut penser ce qu'on veut mais on ne peut rien en dire si on ne l'a pas vue, c'est logique non ?

Vous regrettez que des chrétiens ne disent rien sur l'encyclique du pape, Bondu. Encyclique sortie vendredi matin sur La Croix un peu avant sur Pèlerin-info..

Mais ça n'a rien à voir avec cette émission ou le thème de celle-ci....!

Vous voulez quoi ? Qu'on cite des pages entières de cette encyclique comme vous le faites ?

Pardonnez-moi, vous voulez toujours que ne soient traités que les sujets que vous souhaiteriez, vous. Vous émettez des opinions négatives sur les autres sans rien savoir d'eux ( même à la limite du convenable ou du charitable pour un catholique, non ? " Je suis écoeuré.......", "pleurnichent "......). On dirait que vous prenez un malin plaisir à le faire, ne croyez-vous pas ?

Je me suis demandé si j'allais vous répondre, Bondu.

Je l'ai fait, mais si vous écrivez sur le ton de ce bref message, ce sera la dernière fois.

L'écriture est un plaisir et échanger est toujours intéressant mais pas comme vous le faites en tout cas sur votre bref message écrit , peut-être, un peu à la hâte.

Hélios
hélios
 
Messages: 2945
Inscription: Lun Jan 17, 2011 10:57 pm

Re: Daesch et l 'Etat islamique

Messagede BonduAMJ » Mar Juin 23, 2015 11:42 am

Hélios, j’ai seulement manifesté mon étonnement et une véritable tristesse scandalisée que ce que le monde entier considère comme un événement de la plus haute importance et la plus grande actualité - la publication de l’ encyclique du pape François « Laudato si’ » - n’ait pas, à ce jour, provoqué la moindre réaction sur ce forum, à part ce que j’en ai dit moi-même (avec insistance, je le reconnais ;) ), alors que Pèlerin, lui-même, lui a consacré un numéro spécial, dès jeudi matin, avec une couverture bien en vue, toute en vert. ( N’ oubliez pas, quand même, que vous avez décrété, vous-même, que le livre du Cardinal Sarah n’ était pas d’ actualité ! Qu’est-ce que l’ Actualité ? ). En revanche, l’escapade du Premier ministre avec ses fils à Berlin a eu droit instantanément à tous les commentaires scandalisés, comme l’invasion des migrants que Sarkozy vient de qualifier, très charitablement, de « fuite de robinet » !
« L’écriture est un plaisir », pour moi aussi, mais chacun choisit son plaisir, et le choix est d’autant plus révélateur.
J’ai eu la curieuse idée d’aller voir ce que disait « TradiNews », le site de la section française de la FFSPX. Pour les traditionalistes, la réaction est spontanée : un très long article pour « descendre en flèche » cette .« encyclique socialiste »
Bref… Comme Jean-Elie, je reviendrai toujours sur les sujets qui me tiennent à cœur, même si mon analyse est différente de la sienne… C’est un plaisir et une obligation de défendre ses idées, surtout si elle sont en accord avec la charité chrétienne. Et dire sa désapprobation n’est pas faire défaut à cette charité.
BonduAMJ
 
Messages: 112
Inscription: Lun Oct 14, 2013 7:28 pm

Re: Daesch et l 'Etat islamique

Messagede hélios » Jeu Juin 25, 2015 1:29 pm

Bonjour Bondu,

J'ai lu avec attention votre réponse et me réjouis que, piqué au vif, vous réagissiez en argumentant et ça c'est intéressant.

Quand Manuel Valls part voir un match de football en Allemagne aux frais de la princesse, ce n'est pas le fait en lui-même qui est important, mais ce qu'il révèle du décalage entre la classe politique et le pays réel.

C'est d'ailleurs ce qu'a dit le journal La Croix qui en a fait l'édito d'un de ses numéros.

Le livre du cardinal Sarah est important mais ce n'est pas un sujet d'actualité comme aujourd'hui le conflit des taxis et Uber pop. Personne ne vous empêche d'en parler mais il y a une rubrique pour cela où personne n'écrit jamais rien, et il serait intéressant de la nourrir.

Merci en tout cas de votre réponse qui est intéressante.

Hélios
hélios
 
Messages: 2945
Inscription: Lun Jan 17, 2011 10:57 pm

Re: Daesch et l 'Etat islamique

Messagede hugues » Ven Juin 26, 2015 2:14 pm

Je suis triste d'apprendre que ce que j'essaie de faire comprendre depuis plusieurs mois est malheureusement en train de se dérouler sous nos yeux.
Mais ce n(est qu'un début d'une longue série malheureusement.
Les fondamentalistes sont chez nous et nous allons devoir nous habituer à ces explosions à droite et à gauche jusqu'au jour où nous serons amputés ou l'un de nos enfants ou petits enfants sera tué.

Qu'est ce que nous pouvons répondre à toutes ces victimes ?
Qu'il ne faut pas faire d'amalgame.
Lorsque j'entends le ministre de l'intérieur dire que toutes les mesures sont prises pour que cela ne se reproduise plus, je suis en colère car c'est insupportable de nous prendre pour des imbéciles à longueur de journée.
Comme si les forces de police avaient un parfait contrôle de la situation !

Les masses sont silencieuses et dociles et il faut un drame pour qu'enfin elles ouvrent les yeux et se rendent compte de la réalité et combien les gouvernants les ont endormis avec de beaux mensonges à longueur de journal télévisé.
hugues
 
Messages: 134
Inscription: Dim Jan 25, 2009 6:23 am
Localisation: BURLINGTON, Canada

Précédente

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Votre compte