Nicolas Sarkozy à "des Paroles et des actes"

programmes et émissions à ne pas rater... Ce que vous avez aimé, ce que vous avez détesté !

Modérateur: Françoise T.

Nicolas Sarkozy à "des Paroles et des actes"

Messagede hélios » Ven Fév 05, 2016 1:11 am

Monsieur Sarkozy était invité à l'émission des " paroles et des actes " ce jeudi soir

J'ai regardé cette émission d'un bout à l'autre ( plus de deux heures ). J'ai personnellement trouvé que sa prestation a été bonne voire très bonne.

Je pense qu'il a, hier au soir, marqué des points dans la perspective des primaires sous réserve qu'il s'y présente.

Pourtant, les animateurs institutionnels de cette émission, Pujadas, Lenglet, Madame St Cricq ne lui ont fait aucun cadeau.

Emission très suivie ( 86000 tweets pendant l'émission). En une semaine le livre de Monsieur Sarkozy a été vendu à plus de 70000 exemplaires ce qui représente un succès évident.

Il me semble qu'il faudra compter avec lui pour l'avenir et c'est une bonne nouvelle, je pense.

Hélios
hélios
 
Messages: 2945
Inscription: Lun Jan 17, 2011 10:57 pm

Re: Nicolas Sarkozy à "des Paroles et des actes"

Messagede hugues » Ven Fév 05, 2016 11:59 am

Je suis totalement d'accord avec vous que Sarko est vraiment un excellent homme politique et il faudra compter avec lui car il est un champion du verbe.

Je suis totalement en désaccord avec vous et je pense que c'est une très mauvaise nouvelle pour la France car nous risquons d'avoir en 2017 de nouveau un beau parleur qui ne tiendra aucune de ses promesses.
Que les français ne se plaignent pas des difficultés quotidiennes, ils ont ce pour quoi ils ont voté.
hugues
 
Messages: 134
Inscription: Dim Jan 25, 2009 6:23 am
Localisation: BURLINGTON, Canada

Re: Nicolas Sarkozy à "des Paroles et des actes"

Messagede hélios » Sam Fév 06, 2016 7:26 am

Bonjour Hugues et merci pour votre réaction à laquelle je m'attendais,

La société française est une société très fragmentée. Les Français sont, à mon avis, difficilement gouvernables.

Observez, par exemple, l'assemblée de n'importe quelle association et vous verrez, à l'oeuvre, ces divisions s'exprimer à un point inimaginable. Vous qui avez l'air d'avoir beaucoup voyagé, vous le savez mieux que personne. Mes voisins anglais qui assistaient comme moi à la réunion de l'association pour la restauration de l'église étaient extrêmement surpris de cette cacophonie exprimée où chacun ne respecte plus personne et n'écoute pas la parole des autres.

Tous les présidents de la République depuis le Général de Gaulle jusqu'à Monsieur Hollande ont été loin de faire l'unanimité. Pour les socialistes, par exemple, de Gaulle était un "dictateur" ( le livre de Monsieur Mitterrand : " Le coup d'état permanent "). Cette fragmentation est encore plus forte avec Monsieur Sarkozy et Monsieur Hollande.

On a été très injuste avec Monsieur Sarkozy, car la France, à partir de 2008 (septembre) a été dans la tourmente d'une très grave crise financière. En outre, certaines de ses attitudes ont déplu. Et, en France, on a vite fait de juger les autres.

La France de Monsieur Hollande devait être une France "apaisée" et jamais les divisions n'ont été aussi grandes. Finalement, Monsieur Hollande a compris, peu à peu, dans l'exercice du pouvoir, que la France devait être gouvernée "au centre " comme l'avait dit Monsieur Giscard d' Estaing.

Attendons les primaires à gauche et à droite et nous verrons. Quant à moi, je sais que ça ne vous fera pas plaisir mais tant pis j'exclus un vote Front National car ce serait un grand malheur pour la France. J'exclus aussi un vote de type extrême-gauche qui serait tout autant catastrophique ( voir la Grèce de Monsieur Tsipras après un an).

Enfin, rien n'est facile.....c'est une banalité.

Regardez, la déchéance nationale : TOUS les députés et sénateurs après le discours du 16 novembre du Président de la république ONT APPLAUDI. TOUS se sont levés et ont entonné la Marseillaise. Qu'est-ce qui reste de cette unanimité deux mois après alors que la menace est toujours là mais tapie dans l'ombre, jusqu'à quand ?

J'espère que je n'ai pas été trop long mais j'avais à coeur de vous répondre de manière un peu plus argumentée. Tant pis si je ne vous ai pas convaincu.

Hélios
hélios
 
Messages: 2945
Inscription: Lun Jan 17, 2011 10:57 pm

Re: Nicolas Sarkozy à "des Paroles et des actes"

Messagede hugues » Lun Fév 08, 2016 2:49 pm

Pour Hélios,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'avancer vos arguments et je les ai lus avec intérêt.

Même si n'arrivons pas à la même conclusion, votre analyse est bonne sur les difficultés de notre peuple loin du patriotisme américain.
Les Français sont comme les gaulois d'Astérix qui passent leur temps à se chamailler donc effectivement c'est très compliqué de trouver un consensus notamment pour faire de grandes réformes qui nécessitent la cohésion nationale.
je vous rassure, il y a pire : les Italiens. La seule chose qui peut fonctionner en Italie c'est un dictateur !

Aussi, à part De Gaulle , qui avait une véritable envergure de chef d'état, les suivants ont fait ce qu'ils on pu avec une difficulté croissante année après année car chacun recevant en héritage une France toujours plus compliquée, plus endettée, plus perdue.

je suis donc prêt à vous rejoindre pour leur donner des circonstances atténuantes au vu de la difficulté de la tâche, à Sarko comme aux autres.

C'est malheureux à dire mais en France, pour avoir une véritable cohésion il faut une menace, une souffrance, une grosse misère.
130 morts c'est pas suffisant semble t-il car nous sommes revenus à nos bonnes vieilles querelles politiciennes qui occupent le journal de 20h00 mais je ne vais tout de même pas souhaiter un grand malheur ou un guerre civile pour que notre pays se relève !

Vous votez pour qui vous voulez et je le comprends d'autant plus que 50% de mes amis votent UMP car le FN c'est l’extrême droite et en plus pour les bourgeois de droite cela va ruiner leurs économies si on sort de la zone euro !

Moi même je fus un très grand fan de Sarko, j'ai voté pour lui, j'avais mis beaucoup d'espoirs en lui car son discours était celui d'un véritable leader. Comme je disais dans mon post, il reste un grand homme politique et beaucoup de gens continuent à penser que ses repentances sont sincères et qu'un nouveau Sarko va diriger la France en 2017.

Mais ces personnages politiques sont des menteurs et je n'en peux plus de ces gens qui sont prêts a vendre père et mère pour le pouvoir.
On se moque de moi lorsque je dis que je préfère Arlette Laguiller, Philippe de Villiers, Boutin et pourquoi pas Montebourg car je vois des hommes et des femmes qui veulent se mettre au service de leur pays, qui ont des convictions et qui ne changent pas d'avis tous les 15 jours pour draguer un jour les électeurs FN et le lendemain ceux de Bayrou.

hélios, si vous me proposez un homme ou une femme intègre, prêt à se mettre au service de la France et des français, alors je reconsidère mon vote pour 2017 !

Comme quoi vous m'avez à moitié convaincu !

Moi aussi je suis long.

Hugues
hugues
 
Messages: 134
Inscription: Dim Jan 25, 2009 6:23 am
Localisation: BURLINGTON, Canada

Re: Nicolas Sarkozy à "des Paroles et des actes"

Messagede Rey » Ven Fév 12, 2016 1:34 pm

hélios a écrit:On a été très injuste avec Monsieur Sarkozy, car la France, à partir de 2008 (septembre) a été dans la tourmente d'une très grave crise financière.

Qu'il a aggravé en faisant un cadeau aux riches, ses électeurs, avec le bouclier fiscal.
Rey
 
Messages: 100
Inscription: Lun Jan 07, 2013 12:28 pm

Re: Nicolas Sarkozy à "des Paroles et des actes"

Messagede levergero78 » Ven Fév 12, 2016 6:31 pm

hugues a écrit:.
Je suis totalement en désaccord avec vous et je pense que c'est une très mauvaise nouvelle pour la France car nous risquons d'avoir en 2017 de nouveau un beau parleur qui ne tiendra aucune de ses promesses.



Je suis en parfait accord, moi, avec votre réflexion pleine de bon sens sur Sarko.

Qu'est-ce qu'on retient de positif de son quinquennat ? Rien. (Comme du passage de Chirac aux affaires, d'ailleurs)

Il a fait tout et son contraire sur le plan politique et économique. Le déficit, la dette et le chômage ont explosé (Ne mettons pas tout sur la "crise" de l'époque, ce serait malhonnête. Il y en a une très semblable actuellement...).

En outre, sur le plan humain et personnel, il est une vrai catastrophe : grossier, vulgaire, adorant humilier même ses proches, obsédé par l'argent et le luxe. Je pense qu'il n'a aucune chance de gagner la primaire de l'automne prochain, sauf truquage du scrutin ce qui est assez vraisemblable malheureusement.

Les "casseroles" qui traînent derrière lui sont innombrables. Toutes liées à l'argent.

Perso, je compte sur Alain Juppé ou, à défaut, sur François Fillon, des hommes -eux- honnêtes semble-t-il...
levergero78
 
Messages: 0
Inscription: Mar Fév 09, 2016 10:27 am


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Votre compte