Western : "The Homesman"

programmes et émissions à ne pas rater... Ce que vous avez aimé, ce que vous avez détesté !

Modérateur: Françoise T.

Western : "The Homesman"

Messagede Clairangel » Dim Sep 10, 2017 1:27 pm

"The Homesman"
Etat du Nebraska, milieu XIXe siècle, dans un petit village les fléaux s’acharnent sur les paysans mal préparés à ces contrées rudes. A tel point que certaines femmes en deviennent folles. C’est le cas de trois d’entre elles. Il est décidé au village de convoyer ces trois malheureuses en Iowa où elles recevront les soins dont elles ont besoin.
Pour faire ce long et périlleux voyage, une pionnière célibataire et fervente croyante s’est portée volontaire. Sur le chemin elle rencontre un condamné à mort, elle le libère à la condition qu'il l'accompagne.

Ce film avec ses rudesses, montre un pan de l'histoire de la "Conquête de l'Ouest" méconnu : le rôle des femmes. Une femme seule n'avait pas la belle vie, et celle dont parle cette histoire nous plonge dans un univers dur, c'est pourtant une femme qui a bien voulu faire ce voyage au péril de sa vie.
Une belle leçon de courage et d'amour du prochain.
Clairangel
 
Messages: 179
Inscription: Jeu Jan 27, 2011 11:52 pm

Re: Western : "The Homesman"

Messagede Miss Dominique » Lun Sep 11, 2017 5:31 pm

J 'ai vu aussi ce film de bonne qualité.
Mais j'ai trouvé le rythme trop lent carrément pesant.

Les deux personnages principaux sont réunis dans leur sentier de vie par la folie de trois femmes.
La femme pieuse et forte, qui s'est chargée de convoyer les trois malades vers leur pays d'origine, entraîne un aventurier au caractère flou et cupide dans la traversée de paysages hostiles.

Cette femme forte, lasse d'essuyer les refus d'être prise pour épouse, impose l'accouplement à son compagnon de voyage. Dans la nuit elle se pend. Première folie !
L'aventurier se sent investi, à contre cœur, de poursuivre la mission de rapatriement des trois folles. Il y parvient en remettant ce bagage déprimant à une femme de pasteur bigote et superficielle. Autre folie aussi surprenante que la première.
Fort du salaire gagné, l'homme s'habille comme un monsieur, fait tailler une plaque mortuaire pour la défunte, puis se retrouve ruiné. Folie de parvenu au bout d'une mission.
Sur le bac de départ, la plaque glisse dans la rivière pendant qu'il danse.

Tout est fou dans cette histoire. On dirait une description de bouts de vies vaines sans aucun sens. Cela me rappelle "Le salaire de la peur".
"Tout ça pour ça" a-t-on envie de dire ....
Miss Dominique
 
Messages: 230
Inscription: Jeu Oct 17, 2013 12:31 am


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Votre compte