AINSI SOIENT-ILS

programmes et émissions à ne pas rater... Ce que vous avez aimé, ce que vous avez détesté !

Modérateur: Françoise T.

AINSI SOIENT-ILS

Messagede Clairangel » Jeu Oct 11, 2012 2:58 pm

Une personne de mon entourage me demande ce que je pense de "Ainsi soient-ils" diffusé ce soir sur Arte.
Je ne sais pas du tout s'il y a une polémique sur le sujet. Le mieux étant sans doute de le regarder ...
Quelqu'un aurait-il un avis favorable ou non ?
Merci.
Cordialement,
Clairange ;)
Clairangel

Re: AINSI SOIENT-ILS

Messagede Françoise T. » Jeu Oct 11, 2012 5:26 pm

Bonjour Clairangel,
Rendez-vous sur la page d'accueil de notre site : www.pelerin.info, vous pourrez vous faire une opinion.
Cordialement
Françoise T.
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.
Françoise T.

Messagede mémébernie » Sam Oct 13, 2012 1:01 pm

J'ai vu le début... j'attends les autres !!!!

Mais celui qui a fait ce film a bien étudié la question....

pour les 2 premiers épisodes, à part le "bizutage"... le reste est très ressemblant à ce que j'ai vu et vécu !!!!! hélas !!!!

et il n'y a pas que les "prélats" qui ont cet orgueil... bien des curés de paroisse aussi !!!!

Je pense personnellement que s'il n'y a plus de vocations, c'est à cause du manque d'amour fraternel... et chez les religieuses ce n'est pas mieux malheureusement !!!!

la petite Thérèse nous a demandé de prier pour les prêtres, ce n'est pas pour rien , et ce enfermée dans son carmel et très jeune !!!

attendons la suite !
mémébernie

Messagede christjeliel » Lun Oct 15, 2012 12:43 pm

Je pense que la série est caricaturée, (il n y a pas de fumée sans feu), cependant elle reflète la complexité de la formation d'un séminariste et de son engagement envers Dieu et de ce qui en découle.
Vivement les prochains épisodes.
et ''venez et voyez" :)
christjeliel

Retourner vers Télévision