Le 5ème commandement FR3 1 er juin

programmes et émissions à ne pas rater... Ce que vous avez aimé, ce que vous avez détesté !

Modérateur: Françoise T.

Le 5ème commandement FR3 1 er juin

Messagede hélios » Dim Juin 01, 2014 11:49 pm

Série policière dont les héros sont une femme commissaire de police, Marie Blank et un clerc, Monseigneur Simon Castel.

Des histoires à dormir debout.

Un couple improbable qui conduit l'enquête:

- Une femme célibataire, commissaire de police.

- Un prélat jeune, Mgr Di Falco en plus jeune.......signes distinctifs: se déplace en scooter, en petit avion qu'il conduit lui-même, fan de football.

- Ennuyeux au possible.

On se demande quand notre Monseigneur va succomber à la tentation du péché de la chair !

Si à la place d'un commissaire femme on met un commissaire homme quinquagénaire, les téléspectateurs en masse changent de chaine.........

L'appât, c'est un couple défendu, dangereux, interdit.

Finalement, j'ai mis la 1 où il y avait FRANCE-PARAGUAY match de préparation de la coupe du monde de football.... Aussi ennuyeux.

Hélios
hélios

Re: Le 5ème commandement FR3 1 er juin

Messagede itréma » Mer Juin 04, 2014 4:56 pm

J'ai regardé cette série parce que je n'avais rien d'autre à me mettre sous la dent(ou devant les yeux). Mais j'ai trouvé cette série très médiocre ,voire ridicule. Cela n'a aucun sens, complétement déconnecté de la réalité., plat.
Ils ne savent vraiment pas quoi inventer, mais là je trouve que cela n'a aucun intérêt et je ne regarderai pas les autres épisodes. C'est au ras des pâquerettes, comme on dit. Je crois que c'est une série allemande, en général leurs séries ne sont pas terribles !! en tous les cas, je ne suis pas fan, ni des séries Anglaises, ni des séries allemandes. Sauf Broadchurch qui est passé, il y a quelques semaines et que j'ai trouvé remarquable. Il y a longtemps qu'on avait pas vu une série de cette qualité ! J'étais complètement accro ! beaux paysages, original, bien tourné, suspens bien entretenu.
J'en redemande des séries comme cela.
itréma
itréma

Messagede hélios » Jeu Juin 05, 2014 11:53 am

Itréma, votre point de vue sur le 5ème commandement rejoint le mien mais en plus violent.

Le Pèlerin, malheureusement, n'a pas été très critique avec cette série. Vraiment gentil.

Je fais comme vous. La prochaine fois je fais autre chose.

Entièrement d'accord avec vous sur Broadchurch.

Bonne journée I tréma.

Hélios
hélios

Messagede itréma » Jeu Juin 05, 2014 5:03 pm

Pour en revenir au 5ème commandement, les intrigues pourraient être intéressantes, mais c'est surtout le fait de la présence du religieux en scooter,dans le café, et au commandes de son avion prêt à seconder la commissaire de police que je trouve complètement irréaliste. Quand on le voit partir en courant voir son match de foot au bistro, cela ne fait pas bien sérieux pour l'Eglise. Même si les réalisateurs jouent sur la note humoristique, moi je ne suis pas sensible à ce genre d'humour. Cela sonne faux.

Pour Broadchurch, il y avait aussi une très belle musique qui entretenait bien le suspens.

Itréma
itréma

Messagede hélios » Ven Juin 06, 2014 9:46 am

Sur le prêtre dans 5ème commandement et votre analyse de son comportement, entièrement d'accord avec vous de A à Z, ça "sonne faux" comme vous l'écrivez justement.

Je ne comprends pas que Pèlerin ne l'ait pas relevé. Curieux.

Ne parlons pas de l'invention abracadabrantesque de ce stratagème de ce prêtre et la jeune et jolie commissaire qui jouent au couple marié pour pouvoir pénétrer dans le monastère..... pour y passer la nuit

Quel horizon d'attente veut-on créer chez le téléspectateur ?

On s'attend à une nuit torride..... C'est raté mais moins cinq, ce sera peut-être pour une autre fois !

Hélios
hélios

Retourner vers Télévision