Modération du 9 au 16 mai

Vos réactions sur le numéro de la semaine, vos questions, suggestions...

Modérateur: Françoise T.

Re: Modération du 9 au 16 mai

Messagede Françoise T. » Jeu Mai 18, 2017 4:39 pm

Bonjour à tous,
De retour de pèlerinage, je suis touchée de vos messages et peux vous assurer que j'ai porté vos intentions à Fatima.
Etre témoin de la ferveur des 400 pèlerins lecteurs de Pèlerin et/ou de Prions en Eglise que j'accompagnais, a été très vivifiant !
Une précision au sujet de mon expression "modération serrée" : je voulais dire "à un rythme soutenu" (car je viens de nombreuses fois pour lire vos messages) et non pas sous une surveillance serrée.
Je sais que cette modération a priori en agace beaucoup... mais vous pouvez me croire si je vous dis que ce n'est pas inutile pour préserver la qualité des échanges ;)
Bien cordialement.
Françoise T., modératrice
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.
Françoise T.

Messagede RosaMaria » Ven Juin 09, 2017 3:41 pm

Ou êtes vous parti en Pélerinage?
Je cherche une destination un peu "moderne" pour les jeunes que j'encadre... ;)
RosaMaria

Messagede Françoise T. » Ven Juin 09, 2017 3:49 pm

Bonjour Rosamaria,
Je suis partie en pèlerinage à Fatima (Portugal), le jour où le pape François y était. Puis à Saint-Jacques de Compostelle.
Pour des jeunes, je recommanderais plutôt Saint Jacques de Compostelle. Mais il existe aussi des pèlerinages plus courts en Bretagne par exemple (le Tro Breiz).
La via Francigena vers l'Italie est aussi intéressante car elle a été remise au "goût du jour" assez récemment et l'esprit du chemin est peut-être plus fort que vers Saint-Jacques.
Mais cela dépend beaucoup du temps dont vous disposez et du lieu d'où vous partez.
Vous pouvez vous rendre sur le site de Pèlerin, onglet "Pèlerinages", qui vous donnera de nombreuses idées.

Bien cordialement.
Françoise, modératrice
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.
Françoise T.

Précédente

Retourner vers Pèlerin