L'amour dans tous ses états

Vos réactions sur le numéro de la semaine, vos questions, suggestions...

Modérateur: Françoise T.

L'amour dans tous ses états

Messagede Jean Gauci » Dim Jan 07, 2018 8:14 pm

A propos du dossier "Aimer en France" - Pèlerin du 4 janvier

Waouh ! Quelle admirable audace pour évoquer l'amour librement et sans tabou et parler avec un égal respect et une égale bienveillance de l'amour au 3ème âge, de l'amour islamo-chrétien, de l'amour homosexuel et de porter un regard aimant sur tous les amoureux... Osez, osez la bienveillance, nous ne vous aimerons que davantage.
Jean Gauci

Re: L'amour dans tous ses états

Messagede Miss Dominique » Lun Jan 08, 2018 6:08 pm

N'étant pas abonnée à Pélerin Magazine, je n'ai pu trouver l'article en question.

Le titre me fait penser à une enseigne de confiserie.
Or j'ai toujours préféré les frites aux bonbons.

Ma position par rapport à l'amour dans tous ses états me plonge dans l'angoisse la plus certaine : l'âge aidant, ma rencontre avec le Seigneur approche à grands pas. L'instant de vérité étalera comme une immense fresque tout ce que je déteste et tous ceux que j'aimerais voir se désintégrer.

Suis-je un monstre ou êtes-vous comme moi ?
Miss Dominique

Messagede Jean Gauci » Mar Jan 09, 2018 9:09 am

Le titre confiseur n'est pas de Pèlerin, Dominique, mais de moi. Pèlerin avait titré " L"amour en France".
Votre réflexion est triste ou incomplète...
Miss Dominique a écrit: L'instant de vérité étalera comme une immense fresque tout ce que je déteste et tous ceux que j'aimerais voir se désintégrer

Avez vous oublié, dans votre dernière fresque, tous ceux que vous avez aimés ?

Amitiés.

jean
Jean Gauci

Messagede levergero78 » Mar Jan 09, 2018 3:00 pm

Mais non voyons, vous n'êtes pas un monstre, Dominique, Dieu merci !

Il arrive que les très mauvais souvenirs priment, effacent les bons parce qu'ils vous ont marqué plus que de raison.

C'est dans la nature humaine et on n'y peut pas grand chose.
levergero78

Messagede Rey » Jeu Jan 11, 2018 5:32 pm

levergero78 a écrit:Il arrive que les très mauvais souvenirs priment, effacent les bons parce qu'ils vous ont marqué plus que de raison.

J'ai la même impression. Ils proviennent de mon enfance. Comme Le Comte de Monte Christo j'ai cherché à me venger. J'ai réussi à le faire quelques fois mais ma vengeance n'a pas été assouvie car elle ne fut pas assez dure.
Le 19 juin 1940 les Italiens m'ont bombardé mais ils m'ont raté de 200 m. Mon fils s'est marié à une Française d'origine italienne et m'a dit "tu ne lui diras pas ça". Je lui ai répondu bien évidemment que non mais tu lui demanderas quand même si son père était aviateur.
Rey

Retourner vers Pèlerin