Les retraités : des privilégiés ?

Modérateur: Françoise T.

Les retraités : des privilégiés ?

Messagede levergero78 » Mer Sep 13, 2017 11:21 am

Notre nouveau président E. Macron (pour lequel je n'ai pas voté au printemps dernier et je m'en félicite chaque jour) a de plus en plus tendance à considérer les retraités comme des privilégiés et donc à les ponctionner plus que le reste de la population par les impôts et les cotisations diverses.

Or, qui sait que le revenu médian des 16 millions de retraités n'est que de 1.400 euros environ alors que celui des fonctionnaires est de 2.500 euros environ ? Leur patrimoine moyen de MOINS de 150.000 euros alors que celui de l'ensemble des français est de l'ordre de 160.000 euros ?

Un paysan qui va prendre sa retraite après avoir commencé à travailler à 13 ans, n'a pas pris de vacances ni de congés maladie pendant ses 45 années de labeur, déclare presque gêné que sa pension va être de 720 euros par mois mais que grâce à son jardin et son cochon, il arrivera sans doute à s'en sortir...

Le sieur Macron semble considérer qu'au delà de 1.200 euros par mois les retraités sont riches car c'est le seuil à partir duquel l'augmentation de 1,70% de la CSG va s'appliquer...

C'est tout simplement une honte et une injustice majeure ! :x

(extrait du quotidien LE FIGARO)
levergero78

Re: Les retraités : des privilégiés ?

Messagede Miss Dominique » Mer Sep 13, 2017 7:01 pm

Jean-Paul, il faut relayer les pétitions.
Sur FB je mets toujours des pétitions à signer.
Miss Dominique

Messagede hugues » Mer Sep 13, 2017 10:11 pm

Ce n'est pas une honte, c'est la mise en oeuvre d'un plan ultra libéral qui consiste à rendre encore plus pauvre tous ceux qui ont un petit quelque chose.
Macron ne fait qu'appliquer le modèle économique ultra libéral qui consiste à créer quelques ultra riches (dont il fait partie avec ses 3 millions planqués) et dépouiller au maximum les français. Ce n'est que le début, on nous prévient que les assurances vies ne seront pas remboursées car il n'y a pas les capitaux en face, donc adieux nos économies.
hugues

Messagede levergero78 » Jeu Sep 14, 2017 3:52 pm

Miss Dominique a écrit:Jean-Paul, il faut relayer les pétitions.
Sur FB je mets toujours des pétitions à signer.

C'est ce que je fais, Dominique ! Vous pouvez vérifier.

Amitiés.
levergero78

Retourner vers Libre discussion