Les puzzles

Modérateur: Françoise T.

Les puzzles

Messagede booboon » Lun Jan 08, 2018 11:35 pm

Nous n'avons pas bougé pendant les vacances de Noël . c'est souvent chez nous l'occasion de sortir un puzzle.... j'aime bien cette activité, et je constate que c'est amusant comme on se retrouve autour du puzzle : il y a ceux qui s’assoient devant et se mettent sérieusement à trier les pièces, il y a ceux qui s'assoient 2 minutes pour regarder, aider, il y a ceux qui restent debout puis finissent par s’asseoir... j'aime bien l'idée que chacun contribue à sa mesure au chef d’œuvre final.
Sans compter que chercher des pièces de puzzle permet de discuter en même temps de beaucoup de choses...
je "vis" les puzzles en ce moment comme une cohésion familiale intéressante ! on fait ce qu'on peut... avec ceux qui racontent leur journée de cours, ceux qui m'interroge sur les planètes ou les animaux, ceux qui voudraient aller plus vite, ceux qui expliquent leur méthode aux autres... je découvre aussi les caractères de chacun !! :)
booboon

Re: Les puzzles

Messagede levergero78 » Mar Jan 09, 2018 3:04 pm

C'est la vie de famille-type.

Tout le monde est ensemble et on parle de tout et de rien. Le puzzle est accessoire...C'est tout comme les "repas de famille" où la nourriture est aussi accessoire.

Le principal est de se parler.
levergero78

Re: Les puzzles

Messagede booboon » Mar Jan 09, 2018 7:07 pm

certes certes... mais avouons qu'aujourd'hui, les écrans ont vite fait de remplacer les puzzles ou autre... Chez nous, on adore les jeux de société donc on joue beaucoup. Mais les âges induisent des goûts pour des jeux différents.
alors que le puzzle est intergénérationnel je trouve... même si les petits mettent moins de morceaux ou moins vite. Mais c'est vrai c'est la vie de famille. Le top, c'est sûrement quand on peut mettre le puzzle devant la cheminée !
booboon

Retourner vers Libre discussion