l'hymne de la Bretagne

Modérateur: Françoise T.

Re: l'hymne de la Bretagne

Messagede booboon » Ven Mar 18, 2016 2:49 pm

J'habite dans le sud de l'Ille et Vilaine, je mange de la galette saucisse ("j'en mangerai des kilos" ! non c'est même pas vrai, pour être honnête je préfère largement le magret de canard du sud ouest...) :)
booboon

Messagede levergero78 » Ven Mar 18, 2016 5:00 pm

Les galettes de blé noir (krampouez ed-du) sont d'"une grande variété dans les crêperies de mon patelin, toutes en général sont bonnes si la patronne fait bien la pâte et manie bien la raclette sur la crépière (grampouezéréz).
Perso, j'aime la toute simple au jambon avec un oeuf au plat, ou aux coquilles St Jacques en saison....
Mais il est certain que ça ne fait pas maigrir... ;)

Le sud de l'Ille et Vilaine, je connais peu sinon être passé une fois à Bain-de-Bretagne je crois me souvenir...par contre je contourne Rennes à tous mes trajets...
levergero78

Messagede itréma » Ven Mar 18, 2016 7:05 pm

J'habite l'Est de l'Ille et Vilaine.

La galette est très consommée par chez nous, nous trouvons des fabricants de galettes fraîches au blé noir dans beaucoup de villages et villes (hors grandes surfaces). Il en est vendu énormément et beaucoup de foyers ont gardé l'habitude d'en consommer toutes les semaines, en particulier le vendredi (jour de la galette)

Une galette avec fondue de poireau et noix de st Jacques, c'est délicieux, ou tout simplement avec des œufs et de l'emmental râpé et un peu de beurre salé, un régal !

Personnellement, j'en mange toutes les semaines. galette 100% blé noir de Bretagne bien sûr.

Itréma

Itréma
itréma

Messagede booboon » Ven Mar 18, 2016 10:56 pm

Vous vous êtes donc arrêté dans ma commune :o !!!
La prochaine fois, arrêtez vous : la maison du milieu c'est la mienne ! ;)
booboon

Messagede hélios » Mar Mar 22, 2016 9:49 am

Attention, Itréma, il faudra faire, après la galette,le test de la feuille de papier format A 4.

Prenez la dans le sens de la hauteur au niveau du nombril.

Il faut que rien ne dépasse la feuille ni à droite, ni à gauche.

Sinon vous vous imposerez le jeûne jusqu'à ce que votre taille se conforme à la feuille de papier A 4 !! ;)

Hélios
hélios

Messagede levergero78 » Mer Mar 23, 2016 6:41 pm

booboon a écrit:Vous vous êtes donc arrêté dans ma commune :o !!!
La prochaine fois, arrêtez vous : la maison du milieu c'est la mienne ! ;)

C'est gentil et je n'y manquerai pas si je repasse par là, mais il y a peu de probabilités car ce n'est pas la voie habituelle pour se rendre au bout de la terre, "pen ar bed" le Finistère. :?
levergero78

Précédente

Retourner vers Libre discussion