Notre Dame des Landes

Modérateur: Françoise T.

Notre Dame des Landes

Messagede andrevii » Sam Nov 24, 2012 3:01 pm

Bonjour. Je lis dans l'actualité que les Verts pomme pourrie s'opposent à la construction du futur aérodrome de Notre Dame des Landes. Je n'habite pas cette région mais je note que la décision ne date pas d'hier et qu'elle a été votée par les instances régionales.

Il est toujours dommage de couper des arbres et de supprimer des terres agricoles mais dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut et comparer les avantages face aux inconvénients d'une situation.

Si on veut désenclaver une région, il faut la doter de moyens de communication modernes et performants. On peut aussi rester dans ses sabots et comme le chantait Georges Brassens attendre au pied de son arbre que le bonheur et la félicité viennent nous prendre par la main. - André.
andrevii

Re: Notre Dame des Landes

Messagede hélios » Lun Nov 26, 2012 11:15 am

Bonjour André,

J'ai lu avec intérêt votre billet.

Je n'étais pas loin de penser comme vous. Mais j'ai lu et entendu des avis qui m'incitent à être plus prudent.

Par exemple, est-ce que l'aéroport de NANTES, actuellement, est saturé ? oui ou non ?

Donc je n'ai pas suffisamment de "biscuits" pour me faire une religion précise.

J'ai en ce qui me concerne la fibre écologique mais pas la même que celle des Verts. Donc, j'aime les forêts, les prairies, les étangs mais je suis d'accord avec vous sur les impératifs économiques.

Bonne journée à vous

Hélios
hélios

Messagede hélios » Lun Nov 26, 2012 6:49 pm

Je profite de ce billet pour lancer un appel à tous les pèlerinautes nantais s'ils viennent à lire ce billet.

Pourquoi ND des Landes ?

C'est le nom d'une commune. Il ya une église. Mais je n'en sais pas plus.

Mais je suppose qu'il y a une dévotion à la Sainte Vierge. Y a -t-il une statue ?

Seuls les habitants de ce pays nantais pourraient me répondre.

Ce serait bien d'en savoir plus...........

Merci

Hélios
hélios

Messagede hélios » Mar Déc 12, 2017 3:30 pm

Notre ami André a écrit ce sujet en 2012.........Il y a 5 ans......déjà !

André on va écrire l'épilogue puisque le Président de la République va réceptionner un nouveau rapport et prendra sa décision en janvier. Je pense que ni vous ni moi ne changerons de position.

C'est la première décision forte que le Président va devoir prendre.......

Que va-t-il faire ?

Jean-Hélios
hélios

Messagede booboon » Ven Déc 15, 2017 12:46 pm

Je suis née en 1975 à Nantes parce que mes parents y habitaient. La décision de l'aéroport ND des Landes était déjà dans les cartons....
Donc revenir sur ce fil de discussion 5 ans après n'a rien de vraiment étonnant.

L'aéroport actuel de Nantes est très petit par rapport à la taille de la ville. Donc je ne sais pas s'il est saturé mais ce ne serait pas étonnant.

ce qui est plus gênant à mon avis, c'est que pour se rendre outre atlantique depuis tout l'ouest de la France, il faut commencer par prendre un avion pour.... Paris, et ensuite re survoler la région que l'on vient de quitter pour traverser l'océan. C'est là qu'est l'incohérence. Il serait plus logique (et plus écolo...) de faire changer les parisiens d'avion à Nantes.... mais tout cela a un coût évidemment, et je crois que c'est plus ça qui dérange que l'écologie vraiment.... on pourrait même se passer d'Orly à mon avis, si, si ! ;)
booboon

Messagede levergero78 » Ven Déc 15, 2017 4:08 pm

Difficile de prédire ce que va décider le sieur Macron.

S'il est d'accord avec lui-même et ses promesses de campagne électorale, le nouvel aéroport devrait être construit.

S'il veut éviter de grosses vagues, Nantes sera aménagé.

Quant à l'évacuation de la ZAD remplie de zonards très violents et prêts à en découdre avec les forces de l'ordre, c'est une toute autre histoire ! Je crois que, là, il va tergiverser jusqu'à plus soif...C'est explosif dans tous les sens du terme... 8-)
levergero78

Messagede Rey » Lun Déc 25, 2017 6:20 pm

booboon a écrit:Il serait plus logique (et plus écolo...) de faire changer les parisiens d'avion à Nantes.... mais tout cela a un coût évidemment, et je crois que c'est plus ça qui dérange que l'écologie vraiment.... on pourrait même se passer d'Orly à mon avis, si, si ! ;)

Vous en savez plus long que ceux qui étudient ces problèmes et ceux qui en décident.
Rey

Messagede Rey » Mer Déc 27, 2017 6:36 pm

[quote="levergero78"]Difficile de prédire ce que va décider le sieur Macron.
Quant à l'évacuation de la ZAD remplie de zonards très violents et prêts à en découdre avec les forces de l'ordre, c'est une toute autre histoire ! Je crois que, là, il va tergiverser jusqu'à plus soif...C'est explosif dans tous les sens du terme
[/quote]

Quant à nous, nous pouvons prédire que nous allons avoir du spectacle avec cette affaire.
Rey

Retourner vers Libre discussion