Macron est-il le nouveau Messie ?

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur: Françoise T.

Macron est-il le nouveau Messie ?

Messagede hélios » Ven Avr 15, 2016 8:01 am

Macron par ci, Macron par là, pas un journal télévisé, pas un magazine qui ne prononce son nom à l'instar d'un nouveau Messie ?

Même sa sympathique épouse, Brigitte, qui fait l'éloge de son chevalier de mari dans Paris-Match.

J'en ai les larmes aux yeux.

Macron est-il le sauveur de la France ? Le nouveau Messie ?

Je suis très circonspect. Macron, ça me rappelle JJSS. Jean-Jacques Servan-Schreiber. Le directeur du magazine l'Express. On était dans les années 90 et commençait la crise du pétrole. Nous en héritons. On avait sorti ce brillant journaliste pour le vendre, ou essayer de le vendre comme une pâte dentifrice... ultra brite...

J.J.S.S avait fait pschitt !

Eh bien ! notre ami Macron fera pschitt.....

Quand notre pays est au bord du gouffre, cette mise en scène de ce jeune premier dans les médias me gêne. Macron, c'est un mirage !

Pourvu que les Français ne se jettent pas dans ses bras comme ils se sont jetés dans les bras d'un illusionniste de talent qui conduit la France au chaos !

Je crois à la vertu du travail dans l'ombre, de la réflexion, de la droiture. Tiens ! je voterais bien pour le berger des Pyrénées, qui fit la grève de la faim pour sauver son village....

Hélios
hélios

Re: Macron est-il le nouveau Messie ?

Messagede Fanch » Lun Avr 18, 2016 12:56 pm

Il fait partie de ces ambitieux qui surfent sur la vague...Il est son propre moteur, non ?
Fanch

Messagede hugues » Lun Avr 18, 2016 2:13 pm

bien d'accord avec vous que Macron est un produit de marketing mais attention à ne pas sous-estimer le pouvoir des médias de nous imposer cette figure comme l'avenir de la France et le futur 1er ministre de 2017.
On voit bien que tous les médias ne parlent que de lui et donc il devient le centre des débats comme quoi nous vivons dans un monde de politique théatre.
hugues

Messagede hélios » Mer Juil 13, 2016 12:51 pm

Le meeting de Macron, hier, montre que cet homme n'a rien à dire.

Hélios
hélios

Messagede hugues » Ven Juil 15, 2016 7:24 am

Je confirme, c'est de la com et encore de la com.
Mais attention, la com ça fonctionne !
hugues

Messagede andrevii » Ven Juil 15, 2016 4:50 pm

Bonjour

M Macron est un homme intelligent qui par sa formation a une bonne vision de la situation dans laquelle se trouve notre pays sur le plan économique. Il sait bien qu'il n'y a pas d'autre régime que le régime dit libéral (ou capitaliste) et que c'est à l'intérieur de ce système qu'il faut rechercher les solutions d'avenir en répartissant les richesses le plus équitablement possible. Et c'est réalisable.

Mais il n'a pas l'expérience, ni le pouvoir, ni la légitimité, ni le consensus pour travailler à la mise en œuvre d'une telle équation politique. C'est en ce sens qu'en s'accrochant au mythe Macron, tout le monde va dans le mur.

Les gens ne savent plus à quel saint se vouer. Ils ne veulent plus du collectivisme ni du mélanchonisme, ils n'osent pas le Front National de crainte de voir ressurgir de vieux démons qui sont pourtant inscrits dans les solutions envisageables, avec les risques que cela comporte. Alors on attend, on espère l'homme providentiel, le Bernard Tapie new look.

M Macron pourrait faire un excellent conseiller du futur président de la république, quelle que soit sa couleur politique. De si belles dents, ce serait dommage qu'il les cassât.

André.
>
andrevii

Messagede Rey » Jeu Oct 06, 2016 5:04 pm

Il a les manières trop distinguées pour être populaire.
Rey

Messagede Miss Dominique » Jeu Oct 06, 2016 8:02 pm

Ce fil me plonge dans la détresse !

Je ne parle même pas de Macron qui n'est pour moi qu'un figurant destiné à embrouiller un peu plus les électeurs.

J'avais en vue un homme de belle allure, parlant un bon français, beau timbre de voix et belle diction. Je l'imaginais bien représenter la France.

... Mais je viens d'apprendre qu'il est très ami avec l'imam principal de la ville dont il est maire. Il met un immense terrain à disposition de cet imam afin d'y laisser construire un grand complexe musulman.

Marie mère de Jésus est la sainte patronne de la France.
Impossible pour moi de voir mon pays subir davantage l'islamisation.
...Je ne peux quand même pas voter FN !!!
Miss Dominique

Messagede Rey » Sam Oct 08, 2016 6:17 pm

[quote="Miss Dominique"]Ce fil me plonge dans la détresse !
... Mais je viens d'apprendre qu'il est très ami avec l'imam principal de la ville dont il est maire. Il met un immense terrain à disposition de cet imam afin d'y laisser construire un grand complexe musulman.
Marie mère de Jésus est la sainte patronne de la France.
Impossible pour moi de voir mon pays subir davantage l'islamisation.
...Je ne peux quand même pas voter FN !!!
[/quote]

Que voulez-vous ? Il n'y a pas que Jésus qui compte en France mais aussi Allah, Moïse et les Athées. Il faut vous y faire.
Rey

Messagede Rey » Lun Oct 10, 2016 11:56 am

Miss Dominique a écrit:Ce fil me plonge dans la détresse !
J'avais en vue un homme de belle allure, parlant un bon français, beau timbre de voix et belle diction. Je l'imaginais bien représenter la France.

Erreur. Tout ce qui brille n'est pas d'or.
Rey

Suivante

Retourner vers Actualités