Hulot, le maillon faible du gouvernement

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur: Françoise T.

Hulot, le maillon faible du gouvernement

Messagede hélios » Jeu Mai 18, 2017 2:11 pm

Je dois dire que j'ai trouvé que ce gouvernement est dans la ligne de ce qu'a dit le Président Macron.

Parmi tous les ministres, il y en a un que je ne sens pas, c'est Nicolas Hulot.

Tout d'abord qu'est-ce qu'on trouve à Nicolas Hulot ?

Ensuite, je pense que les positions de Monsieur Hulot en matière de nucléaire sont bien différentes de celles du Président Macron.

Très concrètement, si l'on ferme une centrale nucléaire on la remplace par quoi ? Des éoliennes ? des panneaux solaires ?

Si l'on ferme une centrale, il faut la remplacer par des centaines et des centaines d'éoliennes sur des centaines de kilomètres.

On va donc vite se heurter à la réalité.

Hulot est donc le maillon faible du gouvernement.

Hélios
hélios

Re: Hulot, le maillon faible du gouvernement

Messagede Frédéric1 » Jeu Mai 18, 2017 3:24 pm

J'espère quand même qu'il sera en mesure d'enterrer définitivement le projet d'aéroport à Notre-Dame des Landes....
Frédéric1

Messagede toto le hirsute » Jeu Mai 18, 2017 3:56 pm

Bonjour,

Le but est de préparer les législatives. Il faut donc ratisser large et plaire à tous le monde. C'est pourquoi on place les "personnalités préférées", des français, des entrepreneurs, des sportifs, des médecins, etc.... dans le gouvernement. Le but n'étant pas de gouverner avec, mais d'avoir un maximum de vote pour les législatives.

Une fois la majorité acquise, le président remaniera son gouvernement afin de "coller plus fort avec le résultat du suffrage", et il placera alors les vrais durs.

Tout cela est un gigantesque traquenard.
toto le hirsute

Messagede Miss Dominique » Jeu Mai 18, 2017 6:26 pm

Je pense que les Français resteront fidèles à leurs députés.

J'ai en exemple Patrice Carvalho, communiste, le seul député à avoir porté à l'Assemblée Nationale la cause des malades de fibromyalgie.
Nous sommes plus de deux millions de malades diagnostiqués et, d'après les associations, trois millions. Les plus jeunes sont des enfants de primaire.
Il est certain que, si j'habitais dans sa circonscription, je voterais pour lui.
Miss Dominique

Messagede booboon » Ven Mai 19, 2017 11:23 am

J'espère juste que Mr Hulot restera plus longtemps que les 2 mois qui nous séparent des législatives...
Même si je ne partage pas son avis sur Notre Dame des Landes, étant concernée de près...
booboon

Messagede levergero78 » Ven Mai 19, 2017 1:07 pm

Je pense que cet Hulot, personnage très fantasque et incontrôlable, ne restera pas bien longtemps sous la houlette de Macron !

Il prendra ses cliques et ses claques...Je ne crois pas qu'il sera très regretté...
levergero78

Messagede hélios » Dim Mai 21, 2017 11:08 am

Pour vous faire rire dès la lecture des commentaires du jour.

je reprends l'expression de Jean-Luc Mélanchon : dans deux mois, Nicolas Hulot découvrira qu'il est " comme l'ours polaire dans le Sahara ".

Il est entouré de ministres qui sont favorables au nucléaire.........

Le rapport de force n'est pas en sa faveur.

Jean-Hélios
hélios

Messagede Frédéric1 » Lun Mai 22, 2017 10:49 am

Nicolas a pourtant une chance de réconcilier certains Français avec l'écologie politique, ne serait-ce qu' en réussissant à empêcher l'implantation de l'aéroport Notre Dame Des Landes et du gigantesque centre commercial du triangle de Gonesse .
Les gouvernements occidentaux sont quand même de sacrés hypocrites de parler d'écologie et de réchauffement climatique et de continuer à bétonner, de polluer et détruire de la bonne terre pour installer des temples de la consommation de masse qui favorise l'agriculture intensive et meurtrière ... Ne vaut-il pas mieux un Trump qui au moins annonce la couleur !
Frédéric1

Messagede andrevii » Lun Mai 22, 2017 11:19 am

Bonjour

Très concrètement, si l'on ferme une centrale nucléaire on la remplace par quoi ? Des éoliennes ? des panneaux solaires ?

Vous oubliez quelque chose de très important : on peut la remplacer par des bougies.
----------------------------------------------
Je pense que cet Hulot ... Il prendra ses cliques et ses claques...Je ne crois pas qu'il sera très regretté ...

On peut se demander effectivement ce qu'il est venu faire dans cette galère mais c'est un homme de compétence, contrairement à d'autres au verbe plus haut.
------------------------------------------------
Je ne crois pas qu'il sera très regretté ...

Laissons lui quand même le temps de s'orienter et de s'exprimer.
-----------------------------------------------
... ne serait-ce qu' en réussissant à empêcher l'implantation de l'aéroport Notre Dame Des Landes.

J'habite près de la frontière belge et ne n'ai pas compétence pour porter un jugement sur cette affaire mais la voix démocratique s'est déjà exprimée à plusieurs reprises en faveur du projet. Alors que faut-il dire ou faire de plus ?
------------------------------------------------

Et le Centre Commercial de Gonesse ?

C'est un peu la même chose. La France est un pays trop petit, il faudrait repousser les frontières et reboucher la mer. Ce problème n'existe pas aux USA où tout est horizontal. De hauts immeubles certes mais ce sont souvent des bureaux.
--------------------------------------------------
Je souhaite aux honorables listiers de bonnes fêtes de l'Ascension 2017

André.
>
andrevii

Messagede levergero78 » Lun Mai 22, 2017 11:24 am

Tout à fait d'accord avec Frédéric sur le serpent de mer de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes qui dure depuis 50 ans ainsi que sur le projet de centre commercial de Gonesse qui détruisent inutilement des terres agricoles qui sont si utiles et doivent être préservées.

Mais je ne pense pas que le père Hulot, par sa seule présence au gouvernement, puisse empêcher quoi que ce soit...

Ce sont les têtes de l'exécutif qui doivent décider une bonne fois pour toutes.
levergero78

Suivante

Retourner vers Actualités