L'extension de la PMA arrive

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur: Françoise T.

L'extension de la PMA arrive

Messagede joseph1 » Mar Sep 12, 2017 7:23 pm

On nous dit que Macron va lancer le processus devant aboutir à l 'extension de la PMA aux lesbiennes. De même que le PACS a précédé le mariage gay, de même la PMA sera suivie de la GPA . Cela n 'est pas sans lien avec la loi Taubira qui valide un mariage femme-femme et donc sans homme ou un mariage homme-homme donc sans femme . Ce mariage nous mène à la légalisation d’une PMA avec des enfants sans père et, par la suite avec la GPA, à des enfants sans mère . Cela nous mène à la mise en place d 'un système à fabriquer des orphelins
Ces anomalies que sont la PMA pour les lesbiennes et la GPA pour les homosexuels sont possibles parce que, avec le mariage gay, on a dépassé les bornes du bon sens.
En effet l'union d'un homme et d'une femme est différente de l'union entre deux hommes ou entre deux femmes. L 'homosexualité est le rejet de l'altérité sexuelle alors que l'hétérosexualité fait vivre la complémentarité sexuelle. Ce sont donc deux comportements incompatibles, voire contraires .
De plus la différenciation sexuelle est à la base de la vie, elle est donc vitale pour la société. L ' homosexualité par contre ne présente aucun intérêt pour la société. Celle-ci n 'a à légiférer que pour les domaines intéressant la société et donc n ' a pas à donner de droits liés à ce dernier comportement. Le principe d ' égalité ne peut s'exercer entre des choses aussi différentes que l 'homosexualité et l'hétérosexualité. Par contre les homosexuels peuvent se prévaloir du principe de liberté pour vivre leur sexualité.

Le mariage pour tous c 'est la reconnaissance juridique de la confusion. Avec cette loi un homme peut en effet indifféremment épouser un homme ou une femme. Une femme peut épouser une femme ou un homme. Cette confusion se rapporte à la distinction la plus fondamentale , le fait d 'être un homme ou une femme.

Cet esprit de confusion nous amène à ne pas voir qu 'avec la PMA et la GPA la société organise accepte la mise au monde d 'orphelins.

Le " mariage pour tous" entraîne le chaos dans la filiation. On ne peut lutter contre la PMA et la GPA qu 'en abrogeant ce faux mariage.
joseph1

Re: L'extension de la PMA arrive

Messagede Jean Gauci » Mer Sep 13, 2017 7:10 pm

Le terme PMA ne peut être évoqué sans que soient évoqués aussi les attentes, les espoirs, les souffrances, les drames parfois des milliers de femmes qui sont concernées.
Je me garderai bien, en tant qu'homme, de porter un jugement sur cette loi éventuelle mais je veux manifester un grand respect et une infinie délicatesse pour celles qui un jour recourront à cette pratique aujourd'hui défendue.
Je souhaite que les commentaires qui porteront sur ce sujet ne soient pas entachés de jugements hâtifs et de condamnations faciles. Des femmes concernées les liront. Elles n'ont pas besoin de se sentir blessées par de propos exprimés sur un site chrétien.
Jean Gauci

Messagede hugues » Mer Sep 13, 2017 9:55 pm

Et oui Joseph, vous avez parfaitement raison.
Tous ces bons cathos qui ont voté Macron au deuxième tour obtiennent ce qu'il a été promis : le libéralisme économique et sociétal.
Donc, oui, Macron c'est la PMA aujourd'hui et la PMA demain.
C'est à dire mettre au monde des enfants malheureux car privés de leur racines. Tout cela est voulu afin de détruire la famille traditionnelle , affaiblir l'Eglise et ses valeurs et transformer les peuples en des moutons ou des zombies capables seulement de travailler et de consommer.

Vous avez de la chance Joseph que le conseil constitutionnel a refusé la loi sur les propos discriminatoires sinon votre message aurait été passible d'une amende.
Dans un avenir prochem je pense que les chrétiens devront se comporter en martyrs face à la dictature de la pensée unique et mondialiste.
hugues

Messagede hélios » Jeu Sep 14, 2017 9:29 am

En ce qui me concerne, j'ai été hostile au "mariage pour tous " et y reste hostile.

Mais je souscris entièrement à ce que Jean Gauci a écrit dans ce fil.

Beaucoup de familles chrétiennes, catholiques, sont confrontées à ces questions de l'homosexualité et même de la PMA.......

Donc, Jean Gauci a tout à fait raison: comment écrire sur cette question sur un forum chrétien ? Lui, donne une réponse. Il me semble qu'elle vaut d'être méditée.

Jean-Hélios
hélios

Messagede levergero78 » Jeu Sep 14, 2017 10:48 am

hugues a écrit:Dans un avenir prochain je pense que les chrétiens devront se comporter en martyrs face à la dictature de la pensée unique et mondialiste.

Pauvres cathos qui vont être livrés aux lions dans l'arène comme du temps des premiers romains...Des martyrs de leur foi, quoi ! et cela à cause de cette maudite PMA...Quelle horreur... ;)

(vous auriez du lire ce que vient d"écrire Jean G. : "Je souhaite que les commentaires qui porteront sur ce sujet ne soient pas entachés de jugements hâtifs et de condamnations faciles. Des femmes concernées les liront" - avant de poster votre message ahurissant...)
levergero78

Messagede hélios » Sam Sep 16, 2017 8:25 am

La loi votée sur le mariage pour tous au début du quinquennat Hollande a profondément divisé les Français.

En ce qui me concerne, sur ce forum, j'avais pris position contre cette loi car elle ouvrait la boite de Pandore des demandes subséquentes dont la P.M.A....

L'argument essentiel est l'intérêt de l'enfant.

Je suis opposé à l'ouverture de la P.M.A aux couples de femmes car la P.M.A est jusqu'à présent un acte médical, en l'ouvrant aux couples de femmes cet acte n'a plus du tout le même sens.

Les protestants sont très divisés sur la P.M.A.

Réforme au mois de juin a donné la parole à deux pasteurs, l'un pour, l'autre contre.

L'Eglise catholique est hostile à la P.M.A même si le monde des catholiques est divisé, certains réagissant parce qu'ils sont directement confrontés dans leur famille à ces questions.

L'absence d'un père n'est pas une bonne chose même s'il y a malheureusement de mauvais pères.

Plus que jamais, ce débat a besoin d'être dépassionné car personne n'y gagnera... donc j'espère que les paroles sages de Jean Gauci seront entendues sur ce forum chrétien.

Jean-Hélios
hélios

Messagede joseph1 » Mer Sep 20, 2017 2:45 pm

Quelle déférence à l 'égard des lesbiennes et homosexuels. Il ne faut pas les heurter. Bien réfléchir avant de commenter leurs revendications. Ils sont au sommet de la hiérarchie des valeurs, un chrétien ne doit pas l 'oublier.
joseph1

Messagede levergero78 » Mer Sep 20, 2017 4:30 pm

Au moins vous, joseph, vous êtes direct ! Votre homophobie vous la portez haut et fort !

Un peu plus de nuance ne serait pas de trop...

Qui êtes vous donc pour juger ainsi cette population, hein ? :shock:
levergero78

Messagede Jean Gauci » Mer Sep 20, 2017 4:43 pm

joseph1 a écrit:Quelle déférence à l 'égard des lesbiennes et homosexuels

En disant cela, Joseph, vous vous rangez parmi les justes capables de juger et de condamner.
La "déférence" n'est pas réservée aux justes et à ceux qui s'estiment tels. Les gays et les lesbiennes ne sont pas au sommet de le hiérarchie des valeurs. Cette boutade relève d'une malhonnêteté intellectuelle. La réalité est que tout homme, toute femme a droit à un égal respect et à une égale dignité. Mais quand on se revendique du titre de chrétien, au respect et à la dignité, s'ajoute l'amour. Et la délicatesse est une expression de l'amour.
Jean Gauci

Messagede joseph1 » Jeu Sep 21, 2017 4:55 am

Il est à noter que mon texte initial n 'a fait l 'objet d 'aucune critique de fond.
joseph1

Suivante

Retourner vers Actualités