L'écriture inclusive

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur: Françoise T.

Re: L'écriture inclusive

Messagede Miss Dominique » Ven Déc 08, 2017 5:58 pm

... Comme on dit à la cour d'Angleterre : "no complain, no explain !".
J'ai trouvé les auto-accusations françaises de Macron tout à fait déplacées et grotesques. En fait, épouvantables !
A quand les excuses des Italiens pour avoir torturé et tué Vercingétorix ?

En extrême-orient, devoir s'excuser signifie avoir perdu la face. Autre mentalité qui indique l'anticipation de nos actes.
Les dérives de notre culture chrétienne refondue par les gauchistes et manipulateurs nous invitent à faire des confessions publiques. C'est complètement indécent !

Personnellement j'ai horreur des excuses. Présentées, elles remuent un incident inconfortable. Reçues et acceptées, elles indiquent une forme de souci du petit détail à oublier puisque pardonné par la personne offensée.
Nous sommes là dans la générosité, l'humilité, la charité.
Seul Dieu peut accepter notre repentir, et pas nos excuses-alibis, par le sacrement de réconciliation.
Miss Dominique

Messagede francippo » Sam Déc 09, 2017 11:20 am

Il est vrai que de demander à être excusé-e est beaucoup plus fort que de s'excuser...
Par exemple:
entre "je m'excuse d'avoir été odieuse" et "je vous demande de bien vouloir m'excuser car j'ai été odieuse" il y a une sacrée différence! et alors on pourra ajouter"voulez-vous me pardonner?" dur dur... 8-)
francippo

Messagede toto le hirsute » Dim Déc 10, 2017 8:36 pm

Miss Dominique a écrit:J'ai trouvé les auto-accusations françaises de Macron tout à fait déplacées et grotesques. En fait, épouvantables !

Oui, moi je trouve celles des Papes récents quasi insupportables. S'excuser devant ses bourreaux est toujours difficile mais le faire au nom des autres d'un autre temps et d'une autre époque frise le blasphème, surtout dans le domaine religieux.

Les excuses attendues font partie de ces chantages à l'offense. Coincer l'autre et attendre la soumission...

brrr...
toto le hirsute

Messagede Rey » Mer Déc 13, 2017 4:27 pm

Miss Dominique a écrit:Pour ma part, je garde mes habitudes d'écriture. Les changement incessants dans tous les domaines commencent à m'assommer sérieusement.

Il faut vous y faire, écoutez Lamartine :

Ainsi tout change
Ainsi tout passe
Hélas sans laisser plus de traces
Que cette barque où nous glissons
Sur cette mer où tout s"efface.
Rey

Messagede levergero78 » Jeu Déc 14, 2017 11:11 am

Rey a écrit:Il faut vous y faire, écoutez Lamartine :

Ainsi tout change
Ainsi tout passe
Hélas sans laisser plus de traces
Que cette barque où nous glissons
Sur cette mer où tout s"efface.

C'est très beau et c'est très juste !
levergero78

Messagede joseph1 » Jeu Déc 14, 2017 1:18 pm

Miss Dominique a écrit:... Comme on dit à la cour d'Angleterre : "no complain, no explain !".
............................

En extrême-orient, devoir s'excuser signifie avoir perdu la face. Autre mentalité qui indique l'anticipation de nos actes.
Les dérives de notre culture chrétienne refondue par les gauchistes et manipulateurs nous invitent à faire des confessions publiques. C'est complètement indécent !
................

Chesterton aurait parlé de christianisme devenu fou
joseph1

Messagede Rey » Ven Déc 15, 2017 4:01 pm

Miss Dominique a écrit:On remarque ce changement de mentalité dans la mode

C'est certain, vous savez bien que la mode c'est ce qui se démode.
Rey

Messagede Rey » Ven Déc 15, 2017 6:59 pm

toto le hirsute a écrit:
Miss Dominique a écrit:J'ai trouvé les auto-accusations françaises de Macron tout à fait déplacées et grotesques. En fait, épouvantables !

Oui, moi je trouve celles des Papes récents quasi insupportables. S'excuser devant ses bourreaux est toujours difficile mais le faire au nom des autres d'un autre temps et d'une autre époque frise le blasphème, surtout dans le domaine religieux.

Que les papes se portent garant du catholicisme, c'est leur devoir. Que les papes de jadis aient célébré la Saint Barthélémy en la gravant sur la pierre au Vatican (elle s'y trouve encore), c'est insupportable.
Convenez qu' un pape célèbre un massacre ce n'est assurément pas catholique, et qu' aujourd’hui leur successeur demande pardon à Dieu et aux hommes de l'égarement de leur prédécesseur si cela n'a jamais été fait, c'est justifié.

J’ajouterai que pour démentir la faute de ce pape certains ont inventé qu'il ne l'avait pas célébré mais remercié Dieu d'avoir épargné je ne sais quel ecclésiastique lors du massacre. Voyons donc.
Rey

Messagede Rey » Dim Déc 24, 2017 5:31 pm

toto le hirsute a écrit:Comme pour la langue française, l'Eglise est aujourd'hui attaquée continuellement sur son supposé "machisme"

C'est parce que c'est un fait évident.
Même Jésus était machiste. Vous ne le croyez pas ? Pourquoi donc dit-il à la femme adultère Va et ne pèche plus et ne s'en prend-il pas à l'homme complice du même péché ? Pourquoi la femme serait-elle réprouvée et l'homme béni de Dieu ?
A cet égard c'est toujours la femme qui prend et l'homme qui se dandine. Nihil nove sub sole, Jésus n'a rien changé à sa condition ce qui n'est pas étonnant, c'était un homme.
Aujourd'hui encore elles ne sont pas dignes de devenir prêtres, tout juste bonniches du curé mais là elles se font rares et chères, on les comprend.
Rey

Précédente

Retourner vers Actualités