Maître Dupont-Morretti est-il un monstre ?

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur: Françoise T.

Maître Dupont-Morretti est-il un monstre ?

Messagede hélios » Lun Nov 06, 2017 8:39 am

Il a défendu le frère de Merah.

Une page entière est consacrée dans le journal La Provence à ce grand avocat et le procès où sa défense a été en partie entendue.

Il faut le soutenir devant le tombereau d'injures dont il est l'objet.

Dans un régime démocratique, dans n'importe quel procès, il existe une défense des accusés. C'est un droit.

Abdelkader Merah accusé en bénéficie comme n'importe quel accusé. Tâche difficile que celle de défendre le frère de celui qui a tué des enfants, des soldats mais tâche nécessaire. Sinon nous ne vivons plus dans un régime démocratique et il faut éliminer Merah sans autre forme de procès.

je trouve que cet avocat est courageux même s'il n'a fait que son travail.

J.H
hélios

Re: Maître Dupont-Morretti est-il un monstre ?

Messagede andrevii » Sam Nov 18, 2017 6:41 pm

Bonjour

Me Dupont-Moretti est un avocat pénaliste lillois, né à Maubeuge et issu d'une famille très modeste. il a ouvert depuis peu un cabinet à Paris.

C'est l'avocat de la preuve. En 2004 dans l'affaire d'Outreau il avait obtenu l'acquittement de la "boulangère" Mme Roselyne Godard.

Il est très médiatique et joue facilement des effets de manche. Dans le milieu de la magistrature, on lui reproche aussi quelques outrances. A chacun d'apprécier.

André
>
andrevii

Messagede hélios » Lun Nov 20, 2017 10:36 am

Merci pour votre précision André.

Alors que j'avais proposé ce sujet, j'ai lu le livre de

Véronique Sousset Défense légitime Editions du Rouergue 2017

L'auteur, avocate, a défendu un "monstre".....

Avocate "commis d'office", elle aurait pu refuser.

Est-elle elle même un monstre ? Son livre est à lire car elle précise ce qu'elle a voulu faire.

C'est un beau livre de témoignage et j'ai évidemment fait le lien avec Dupont-Moretti.

Hélios
hélios

Messagede toto le hirsute » Lun Nov 20, 2017 1:47 pm

andrevii a écrit:C'est l'avocat de la preuve

Oui, et c'est pourquoi BHL ne l'aime pas. Il ne suffit pas du témoignage de 2 témoins pour créer une vérité. En France, le sytème légal fonctionne sur la preuve (sauf exceptions encadrées par la loi).

Jésus a déjà été victime de ce copinage de témoins pour créer des réalités et les faire croire au monde. Cet esprit perdure, mais Dupont-Moretti veille !
toto le hirsute

Retourner vers Actualités