Jean d'O. Johnny

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur: Françoise T.

Jean d'O. Johnny

Messagede Flor » Mer Déc 06, 2017 9:30 am

Jean d' O.....Johnny à DIEU !

Jean d'O.....tes yeux pétillants et ton sourire charmeur ont dû séduire le Ciel !
Johnny...quelle chanson avais-tu préparée pour l'arrivée ?
Vous avez réjoui la terre !
Différents....oui !
Dieu, SEUL, sait votre coeur !!
Il vous accueille dans sa Lumière!!
Flor

Re: Jean d'O. Johnny

Messagede Jean Gauci » Mer Déc 06, 2017 10:40 am

Il ne faut retenir de ceux qui nous quittent que la lumière qu'ils ont donnée, même si ce n'est pas toujours celle qui nous convenait mais qui a réjoui des millions de personnes.
Jean Gauci

Messagede Miss Dominique » Mer Déc 06, 2017 11:00 am

Deux êtres aimés du plus grand nombre viennent de nous quitter.
Que Dieu accueille ces deux âmes si généreuses.
...A tous deux : "Que je t'aime, que je t'aime ..."
Miss Dominique

Messagede francippo » Mer Déc 06, 2017 11:34 am

Je ne sais pas pourquoi m'est venu à l'esprit que Jean d'O. décédé quelques heures avant Johnny est comme un père qui accompagne vers Le Royaume un fils...Johnny qui a cruellement manqué de père sur cette terre...Lui qui a vécu sous les sunlights,voilà qu'il est parti vers La Lumière Éternelle avec un immortel "terrestre" !...Quel "clin DIEU". ;)
francippo

Messagede Françoise T. » Mer Déc 06, 2017 11:40 am

de la part de levergero78

Après Jean d'O hier, voici Johnny Hallyday,, pseudonyme de Jean-Philippe Smet, chanteur, compositeur et acteur français, né le 15 juin 1943 à Paris qui vient de mourir ce 6 décembre 2017 à 2h34 à Marnes-la-Coquette.

Une idole d'une certaine partie du peuple français qui disparaît alors que ses proches, la main sur le coeur, affirmaient "qu'il allait bien"...

Voici un homme fait d'excès de toutes sortes mais ayant incontestablement un grand talent qui quitte la scène juste après un écrivain, journaliste, chroniqueur, lui aussi très souvent dans l'actualité...

Ils revendiquaient tous les deux être "de droite", l'un fils du peuple et l'autre issu de la noblesse dite de robe. Très différents mais finalement aussi admirés l'un comme l'autre. Ils étaient, semble-t-il, croyants tous les deux mais avec une grande discrétion.

Leurs obsèques simultanées et surement très médiatisées vont poser un gros problème aux autorités.

Toutes mes condoléances bien sincères à ses quatre enfants et à leurs mères. C'était un homme qui dégageait aussi une grande sympathie.
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.
Françoise T.

Messagede levergero78 » Mer Déc 06, 2017 12:28 pm

(SUITE)

Une des rares de ses chansons que j'apprécie :

MARIE
levergero78

Messagede Miss Dominique » Mer Déc 06, 2017 11:41 pm

Toutes les mélodies et paroles portées par Johnny sont entrées dans l'inconscient collectif français, et belge, et suisse romande.

Autrefois on apprenait les proverbes à l'école.
Maintenant on peut toujours chantonner à propos d'une réflexion ou d'une situation.
Les époques changent. Ce n'est pas un reproche, seulement une observation innocente.
Miss Dominique

Messagede Françoise T. » Jeu Déc 07, 2017 2:41 pm

de la part de levergero78

Il est certain, Dominique, que la perte de Jean d'O est une grande perte sur le plan intellectuel et sur celui de l'humour jamais "vache".

Il faisait partie d'une grande famille avec toute sa ribambelle d'ancêtres ayant occupé des postes importants dans la magistrature et la diplomatie.

Absolument aucun point commun avec Johnny, ses blousons de cuir, ses santiags, ses multiples tatouages, ses motos, ses copains pas toujours recommandables et ses excès de toutes sortes...Mais il avait un bel organe et certaines de ses chansons quand elles étaient "douces" étaient réussies.

L'un faisait partie de l'élite et l'autre du milieu populaire. Aux antipodes l'un de l'autre

Ce sont deux personnages totalement différents avec aucun point commun sinon celui de passer souvent dans les médias et d'être sympathiques.

Ma préférence est facile à deviner.
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.
Françoise T.

Messagede Miss Dominique » Jeu Déc 07, 2017 8:18 pm

Jean-Paul, les deux hommes avaient des talents supérieurs.
Et ils possédaient une force de travail créatif rares. Perfectionnistes chacun dans son don.

J'ai toujours pensé que les célébrités étaient des "missionnés".
Certains voient leur aura s'effacer au fil des ans, d'autres marquent leur siècle.
Certains arrivent au Panthéon, d'autres sont rangés dans un beau cimetière verdoyant ou sur le front de mer.

Tous les peuples ont besoin de fédération dans la paix, de sentir leur appartenance à ce qui contient de l'amour (des autres, des animaux), de l'espoir de la vie qui continue d'une façon ou d'une autre.
Miss Dominique

Messagede levergero78 » Ven Déc 08, 2017 11:37 am

Miss Dominique a écrit:Jean-Paul, les deux hommes avaient des talents supérieurs.
Et ils possédaient une force de travail créatif rares. Perfectionnistes chacun dans son don.

C'est évident, mais je préférais les talents de l'un à ceux de l'autre...A chacun son sale goût comme disent certains.

Je n'irai à aucune des deux obsèques car je n'y suis pas invité. :o
levergero78

Retourner vers Actualités