« Ma fille est sous pression »

Vos questions de couple, d'éducation, de développement personnel, de relations au travail ou entre les générations

Modérateurs: Françoise T., Sabine H.

« Ma fille est sous pression »

Messagede estelle.couvercelle » Mer Déc 09, 2015 10:27 am

Sabine m’a confié avoir recours à l’alcool pour assumer ses responsabilités au travail et à la maison auprès de ses deux enfants… et sa culpabilité de se montrer parfois violente envers eux. Elle refuse que j’en parle au médecin de famille. Que dois-je faire ? »

► Quels conseils donneriez-vous à Diane ?
► Le point de vue de Marcel Rufo, pédopsychiatre, est à lire dans Pèlerin n° 6941, du 10 décembre 2015.
estelle.couvercelle
Site Admin

Re: « Ma fille est sous pression »

Messagede Miss Dominique » Ven Déc 11, 2015 12:22 am

La pauvre Sabine doit beaucoup souffrir pour en arriver à un début d'alcoolisme !
Je l'imagine les épaules tendues à en pleurer ... car elle tire un poids énorme : celui de se sentir seule dans toutes ses tâches parentale et professionnelle.
Apparemment Sabine a le sentiment ou constate sa grande solitude. Y a-t il un père au foyer ? On dirait que non; ou alors le père et époux est fantomatique.
Sabine devrait de toute urgence prendre RV avec une sophrologue caycédienne (si possible membre de l'institut Freudien de Vienne=Wien) qui choisira le type de thérapie le plus convenable pour elle.
Un médecin ne pourra prescrire que des médicaments sans autre aide. Danger !
Miss Dominique

Messagede hugues » Ven Déc 11, 2015 12:38 am

En parler au médecin de famille.
hugues

Messagede booboon » Mar Déc 15, 2015 11:25 pm

Si elle dit elle même se montrer violente envers ses enfants, il faut en parler au médecin de famille, qu'elle le veuille ou non. Il y a danger pour les enfants.... et en ne le faisant pas on peut vous accuser de non assistance à personnes en danger...
booboon

Retourner vers Parlons-en !