Je souhaite parler à mon fils de son homosexualité…

Vos questions de couple, d'éducation, de développement personnel, de relations au travail ou entre les générations

Modérateurs: Françoise T., Sabine H.

Je souhaite parler à mon fils de son homosexualité…

Messagede estelle.couvercelle » Lun Jan 25, 2016 1:04 pm

Image

… Je l’ai découverte il y a vingt-trois ans, à travers des journaux sans équivoque. Frédéric, aujourd’hui âgé de 49 ans et célibataire, m’avait demandé de ramasser son courrier pendant ses vacances. Mon mari est décédé peu après et mon fils et moi n’avons jamais abordé ce sujet. Frédéric cherche-t-il à me préserver ? J’ai 83 ans. Mais ce silence me pèse de plus en plus. Comment le briser ? »

► Quels conseils donneriez-vous à Adrienne ?

► La réponse de Marcel Rufo, pédopsychiatre, est à retrouver dans Pèlerin n° 6948, du 28 janvier 2016.
estelle.couvercelle
Site Admin

Re: Je souhaite parler à mon fils de son homosexualité…

Messagede hugues » Mar Jan 26, 2016 12:11 am

Chere Adrienne,

Question o combien délicate !
Attendons de voir ce que notre cher Rufo va écrire sur le sujet.
Pour ma part je conseillerais un lettre manuscrire et surtout pas en parler oralement car cela est trop violent.
Voici un exemple de lettre qui me vient à l'esprit :

"Mon cher François,

Cela fait maintenant bien des années que je voulais prendre ma plume mais sans en avoir vraiment le courage et voyant mes années passer et l'heure de mon passage au Ciel s'approcher je voulais te partager ce que j'ai sur le coeur.
J'ai toujours pensé que tu étais resté célibataire à cause de ton attirance plus forte pour les garçons que pour les filles : n'est ce pas ?
C'est un sujet o combien délicat et je ne voudrais pas que tu aies gardé ce secret pour ne pas me faire de la peine.
Saches que tu es mon fils chéri avant tout et que si tu le souhaites ma porte est grande ouverte pour en parler avec toi mais je te laisse l'initiative et je comprendrais parfaitement que tu ne veuilles pas aborder le sujet.
Dans ce cas, je le respecterai.

Je t'aime

Maman "
hugues

Retourner vers Parlons-en !