Faut-il persévérer ?

Beaux textes et méditations, questions sur la prière, prier les uns pour les autres.

Modérateur: Françoise T.

Faut-il persévérer ?

Messagede Jean Gauci » Ven Jan 12, 2018 11:20 am

Des prières sont proposées chaque jour depuis assez longtemps dans le forum "Trésors de la prière".
Elles ne suscitent pas ou peu de réponses.
Elles sont lues cependant par quelques personnes ce qui pourrait constituer la preuve d'un certain intérêt.
Principal "animateur'" de ce fil de discussion, je m'interroge sur l'utilité de persévérer.
Si ces prières sont utiles, je continuerai avec joie d'apporter mon "petit pain quotidien" trouvé ça et la au fil de mes recherches.
Sinon... je les garderai pour moi.
Bien cordialement à tous ceux qui me liront et me répondront.. peut-être ?

jean gauci.
Jean Gauci

Re: Faut-il persévérer ?

Messagede andrevii » Jeu Jan 18, 2018 6:08 pm

Bonjour

Il y a en fait une double question. Qui lit ? En ce qui me concerne, je lis 60% de ces posts, souvent en entier mais irrégulièrement.

Faut-il persévérer ? Effectivement, c'est un peu décevant de s'investir en temps et en intellect pour une faible audience. Je comprendrais très bien que vous preniez un peu de recul.

Je connais un problème identique dans un tout autre domaine. J'anime une rubrique "programmation" dans un club informatique depuis vingt-cinq ans. Les gens ont vieilli et aujourd'hui je m'aperçois que je suis tout seul dans l'arène. On me demande cependant de continuer ...

Curieuse époque.

André.
>
andrevii

Messagede Françoise T. » Ven Jan 19, 2018 10:02 am

quote="andrevii"]l y a en fait une double question. Qui lit ? En ce qui me concerne, je lis 60% de ces posts, souvent en entier mais irrégulièrement.
[/quote]

Cher André,

Toute publication dans les forums de Pèlerin n'a d'intérêt que dans la mesure où elle éveille un intérêt, suscite une interrogation, enrichit une réflexion, pose un problème ou nourrit une spiritualité, ce qui est le cas de la rubrique "Trésors de la prière".
Je conçois tout à fait que les prières proposées quotidiennement soient partagées silencieusement et que les chrétiens qui les lisent les fassent leurs sans répondre.

A ce jour, la question que j'ai posée a été lue 131 fois mais personne, sauf vous, n'a fait l'aumône d'une réponse positive ou négative.
Que conclure, sinon que de constater une indifférence générale sur le sujet.

Dont acte mais, croyez moi, sans jugement d'aucune sorte. Il ne manque pas de livres et de sites internet qui proposent des textes spirituels, des sujets de méditation et des prières pour que ceux qui le désirent y trouvent une nourriture à leur convenance.
Amitiés.
j.g
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.
Françoise T.

Messagede Clairangel » Sam Jan 27, 2018 7:40 pm

Combien même il n'y aurait qu'une seule personne qui lise !
Merci pour ces petites gouttes d'eau (ou gouttes d'huile pour reprendre Mère Teresa)
Clairangel

Messagede Jean Gauci » Mer Jan 31, 2018 12:08 pm

Clairangel a écrit:Combien même il n'y aurait qu'une seule personne qui lise !
Merci pour ces petites gouttes d'eau (ou gouttes d'huile pour reprendre Mère Teresa)

Chère Clairangel,
C'est tout et seulement ce que j'attendais, mais rien n'est venu.

Amitiés.

jean
Jean Gauci

Retourner vers Trésors de la prière